JT 20H : la revanche explosive d’Anne-Sophie Lapix avant un scandale en direct sur France 2

mercredi 7 septembre 2022 à 14:01 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix est couronnée d’un double succès ce mardi 6 septembre 2022 sur France 2. En plus d’être leader des audiences à 20 heures, le JT de la chaîne publique est le plus suivi d’Europe ce jour-là, une véritable prouesse.

Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal de 20 heures sur France 2 avec un large sourire ce mardi 6 septembre 2022, et elle pouvait se le permettre. Sans encore le savoir, puisque les audiences tombent seulement le lendemain, la journaliste publique a détrôné TF1 en termes d’audiences.

Dès 19h58, les violents orages dans l’Hérault et le Gard, la hausse des taux d’intérêt lors des achats immobiliers, les « dark stores » dans le collimateur des Maires avec de multiples scandales, les digues trop fragiles aux Pays-Bas et la découverte des lanternes d’Hoi An, au Vietnam, ont fait l’ouverture du journal de la Deux.

Anne-Sophie Lapix : le JT de 20H le plus suivi d’Europe

Durant tout la durée de son journal, Anne-Sophie Lapix tient tête à TF1, alors qu’elle n’était pas parvenue à totalement déstabiliser sa rivale. Par exemple, à 20 heures, TF1 affiche 4,14 millions de téléspectateurs, contre 4,18 millions pour France 2. À 20h08, l’écart est le plus fort avec 5,04 millions de curieux branchés sur la chaîne publique, versus 4,67 millions pour Gilles Bouleau sur TF1.

Ce renversement intervient alors que le conflit entre les groupes TF1 et Canal+ empêche la diffusion des chaînes de la première chez l’opérateur. Le journal de 20 heures de TF1 est fortement impacté par cette interdiction qui fait suite à un différend financier.

Double sentence pour Gilles Bouleau sur TF1

En moyenne, entre 19h57 et 20h41, le JT de Gilles Bouleau a convaincu 4,85 millions de téléspectateurs, soit 24% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. De son côté, Anne-Sophie Lapix a pu compter sur l’attention de 4,85 millions de téléspectateurs, correspondant à 24,2% de part de marché entre 19h58 et 20h35. L’édition gagne deux points de part de marché sur un an.

La Une profite d’un journal plus long pour augmenter ses performances, mais le service public est bien leader pendant toute la confrontation. Auprès des CSP+, Anne-Sophie Lapix est également leader avec 20% de part de marché, contre 18% pour TF1.

Avec une telle performance, le JT de 20 heures de France 2 est le plus suivi d’Europe ce soir-là, devant Das Erste en Allemagne (4,14 millions / 18% part d’audience 4+) et Rai Uno en Italie (4 millions / 23,7%).

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022