JT 20H : France 2 explose sans Anne-Sophie Lapix, Jean-Baptiste Marteau riposte

vendredi 22 juillet 2022 à 15:34 |
Capture France 2

Jean-Baptiste Marteau termine sa première semaine au 20 heures de France 2. Avant que Julien Benedetto le remplace ce vendredi 22 juillet 2022, le journaliste a aligné les records d’audience.

Depuis le 14 juillet 2022, les vacances ont sonné pour Anne-Sophie Lapix, qui a laissé son fauteuil dans le journal de 20 Heures de France 2 . En effet, pour cette troisième semaine du mois, Jean-Baptiste Marteau a effectué l’intérim du rendez-vous de la chaîne publique, en remplacement de l’ancienne animatrice de C à Vous.

Ce jeudi 21 juillet, le présentateur était aux commandes pour informer les Français sur les différents incendies sévissant près de la Dune du Pilat ainsi que la réouverture du gazoduc entre la Russie et l’Allemagne.

France 2 titille TF1 sur la grande messe de 20 Heures

Dès 19h58, 4,02 millions de téléspectateurs se sont branchés sur l’antenne de France 2, soit 25,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sans Anne-Sophie Lapix, Jean-Baptiste Marteau signe un nouveau record de l’année pour l’édition du 20 Heures.

Il progresse de 0,5 point en une semaine. En face, Julien Arnaud a conquis 4,43 millions de curieux, soit 27,8% de part de marché. Le JT est en repli de 2,1 points par rapport au jeudi précédent. Sur un an, l’écart se réduit également.

En effet, les deux journalistes étaient déjà aux commandes des rendez-vous d’information. Pendant que TF1 accuse un recul de 0,2 point par rapport au 21 juillet 2021, France 2 bondit de 0,7 point. Jean-Baptiste Marteau riposte avec une progression continue sur les deux indicateurs.

De nouveaux records pour Jean-Baptiste Marteau

D’une manière générale, Jean-Baptiste Marteau signe une semaine à haut niveau pour le journal de 20 Heures de France 2. Du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022, le rendez-vous d’information de la chaîne publique a séduit 4,3 millions de Français en moyenne, soit 24,9% de part d’audience. Il s’agit là d’un record hebdomadaire depuis un an pour la case.

Cependant, le journaliste laisse sa place à Julien Benedetto pour le week-end. En effet, ce dernier assure l’intérim de Laurent Delahousse du vendredi au dimanche. Jean-Baptiste Marteau reviendra, quant à lui, dès le lundi 25 juillet 2022, aux commandes du 20 Heures de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022