JT 20H : fin actée pour Anne-Sophie Lapix, Jean-Baptiste Marteau gagne en puissance sur France 2

mardi 19 juillet 2022 à 17:45 |
Capture France 2

Jean-Baptiste Marteau a pris les commandes du 20 heures de France 2 le lundi 18 juillet 2022. Il a sensiblement orienté les compteurs d’audience de la chaîne publique à la hausse.

En cette période estivale, les stars de l’information prennent leurs distances avec le petit écran. A l’image de son concurrent direct, Gilles Bouleau, sur TF1, Anne-Sophie Lapix a acté sa fin de saison sur France 2. Elle a délaissé l’antenne de la chaîne publique à compter de son 20 heures du mercredi 13 juillet 2022.

Jean-Baptiste Marteau déchaîne France 2

Jean-Baptiste Marteau s’est chargé d’assurer l’intérim d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 le lundi 18 juillet. Le JT, qui a été en grande partie consacré aux incendies ravageant la Gironde, a été étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 19h58 et 20h35. Il a recueilli les suffrages de 4.37 millions de Français, soit 24.8% de l’ensemble du public.

Jean-Baptiste Marteau s’est avéré gagnant pour France 2. Il a permis à la chaîne publique d’orienter sensiblement tous ses indicateurs d’audience à la hausse. En comparaison à Anne-Sophie Lapix le lundi 11 juillet, le journaliste a fait monter en puissance le 20 heures de la Deux de 1.8 point. Si l’on se réfère au score, qu’il avait offert au JT à la même période en 2021, Jean-Baptiste Marteau a bondi de 0.7 point.

Julien Arnaud en puissance sur TF1

De son côté, Julien Arnaud s’est chargé d’informer les Français sur TF1. Le joker de Gilles Bouleau a mobilisé la présence de 5.46 millions de téléspectateurs entre 19h57 et 20h34. Sa part de marché s’est élevée à 31.1% auprès de l’ensemble du public. Un puissant niveau pour la chaîne privée, qui a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un sensible gain de 3 points par rapport au lundi 11 juillet.

Les 20 heures de TF1 et France 2 se sont retrouvés en concurrence avec le 19.45 de M6 jusqu’à 20h11. Le JT de la Six, où Ophélie Meunier s’est chargée d’assurer l’intérim de Xavier de Moulins, a suscité l’intérêt de 2.11 millions de Français. Sa part de marché s’est établie à 13.1% auprès des quatre ans et plus. En comparaison à Xavier de Moulins le lundi 11 juillet, Ophélie Meunier a fait progresser sa chaîne de 0.4 point.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022