JT 20H : Anne-Sophie Lapix partie, Karine Baste éloignée, son remplaçant désigné sur France 2

lundi 18 juillet 2022 à 17:18 |
Capture France 2

Karine Baste ne sera pas présente aux commandes du 20 heures de France 2 ce lundi 18 juillet 2022. La joker d’Anne-Sophie Lapix sera remplacée par un des autres journalistes du service public, tout comme l’an dernier.

Ce lundi 18 juillet 2022, comme chaque soir, le journal de 20 heures est programmé sur l’antenne de France 2. Il reviendra en grande partie sur les problèmes liés au pouvoir d’achat et à la canicule, débordant sur les incendies en Gironde, où un zoo est en pleine évacuation.

Jean-Baptiste Marteau aux commandes du 20 heures

Anne-Sophie Lapix partie, c’est donc un autre journaliste qui prend la place du titulaire. Si du côté de TF1, Julien Arnaud a déjà repris son rôle de joker de Gilles Bouleau pour la période estivale, la voix de Karine Baste aurait dû résonner à 20 heures pour présenter l’édition du rendez-vous d’information de France Télévisions.

Cependant, la remplaçante de l’ancienne animatrice du Grand Échiquier est absente des commandes 20 heures de la chaîne publique. Dès ce lundi 18 juillet 2022, son remplaçant a été désigné. C’est Jean-Baptiste Marteau, un des journalistes maison, qui prend le rôle de présentateur du journal télévisé. Ce dispositif a également été mis en place l’an dernier.

Une valse de jokers avant le retour de la titulaire sur France 2

En effet, le trentenaire a été à l’antenne du 19 au 22 juillet 2021 avant d’être débarqué au profit de Julien Benedetto. Il aura fallu attendre le mois d’août 2021 pour apercevoir la présence de Karine Baste aux commandes du journal pendant quelques jours. En effet, juste après, l’ex-animatrice de C à vous a repris sa place pour une nouvelle saison.

Anne-Sophie Lapix a été éloignée de son fauteuil du 20 heures ce jeudi 14 juillet 2022, après l’interview d’Emmanuel Macron par Caroline Roux et Anne-Claire Coudray. Près de 3,8 millions de téléspectateurs étaient présents devant l’édition animée par Nathanaël de Rincquesen.

France 2 récolte donc 24,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Cependant, c’est 0,8 point de moins que le rendez-vous du 14 juillet 2021 où Anne-Sophie Lapix était encore installée avant de partir en vacances. Jean-Baptiste Marteau est aux commandes du journal de 20 heures ce lundi 18 juillet 2022 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022