Interview Macron : quelle audience pour Caroline Roux et Anne-Claire Coudray après le défilé du 14 juillet ?

vendredi 15 juillet 2022 à 09:23 |
Capture France 2

Emmanuel Macron a renoué avec la traditionnelle interview du 14 juillet. L’entretien, orchestré par Anne-Claire Coudray et Caroline Roux, a été davantage suivi sur TF1 que sur France 2 le jeudi 14 juillet 2022. Bilan.

À l’image des chaînes d’information en continu, TF1 et France 2 ont basculé en édition spéciale pour couvrir les commémorations du jeudi 14 juillet 2022. Emmanuel Macron a présidé le défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris.

Dès 6h30, TF1 a proposé une émission spéciale. Celle-ci a été présentée par Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et Marie-Sophie Lacarrau. France 2, qui a retransmis le Concert de Paris en soirée, a, elle aussi, misé sur une édition spéciale à partir de 6h30. Celle-ci a été orchestrée par Julian Bugier, qui a été accompagné de Stéphane Bern, Faustine Bollaert, Michel Drucker et Carole Gaessler.

Quelle audience pour l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 ?

Emmanuel Macron a ensuite renoué avec la traditionnelle interview du 14 juillet. Depuis les jardins de l’Elysée, le chef de l’Etat a été interviewé par Anne-Claire Coudray et Caroline Roux. Parallèlement à l’évocation de la guerre en Ukraine et la crise climatique, il s’est livré à des révélations sur les réformes de l’assurance-chômage et des retraites. Il a, en outre, répondu de manière cinglante au scandale des « Uber files ».

L’événement politique a été étendu à l’antenne de TF1 et France 2 entre 13h23 et 14h22. La Une en est sortie grande gagnante en audience. Elle a suscité l’intérêt de 4.06 millions de téléspectateurs, soit 28.3% des quatre ans et plus et 34.1% de la cible commerciale. 2.61 millions de Français, soit 18.2% des quatre ans et plus et 11.2% de la cible commerciale, ont, quant à eux, choisi de suivre l’interview d’Emmanuel Macron sur la Deux.

Un entretien en perte de vitesse

Mais que ça soit sur TF1 ou France 2, l’interview d’Emmanuel Macron s’est retrouvée en perte de vitesse au fil de son déroulement. Elle a débuté face à 5.06 millions de curieux sur TF1, avant de n’en réunir plus que 3.08 millions lors de ses dernières minutes. Sur France 2, le chef de l’Etat a d’abord intrigué 3.22 millions de Français, avant de n’en rassembler plus que 2.08 millions à la fin de l’entretien.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022