Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis éloigne Jean-Baptiste Marteau, Anne-Sophie Lapix oubliée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2020 à 16:05

Après un intérim d’une semaine assuré par Jean-Baptiste Marteau, Karine Baste-Régis a pris la relève pour les 20 heures de France 2. Si l’édition a progressé en une semaine, elle a été distancée par l’envolée de TF1.

Ce lundi 28 décembre, les rênes du 20 heures de France 2 ont été confiées à Karine Baste-Régis, coprésentatrice des journaux de Télématin en compagnie de Julien Benedetto. La semaine passée, Jean-Baptiste Marteau s’était chargé de prendre la relève d’Anne-Sophie Lapix, de retour le lundi 4 janvier.

Julien Arnaud s’envole

La journaliste martiniquaise, qui a remplacé Anne-Sophie Lapix pour la première fois le 19 octobre dernier, s’est intéressée au sort des Français au sortir des fêtes de fin d’année avec un troisième reconfinement sérieusement envisagé par le gouvernement français. Le retour polémique des touristes aux Antilles, l’hommage de la Nation aux gendarmes tués lors d’une intervention au Puy-de-Dôme mais aussi la validation par Donald Trump du plan de relance américain ont constitué quelques-uns des autres sujets de cette édition.

En moyenne, Karine Baste-Régis a pu compter sur 6.21 millions de téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 24.5%. Insuffisant pour rivaliser avec Julien Arnaud, dominateur sur TF1 avec un 20 heures apprécié par 7.31 millions de fidèles, représentant 28.7% de l’ensemble du public.

France 2 distancée

L’écart s’est creusé entre les deux chaînes d’un lundi sur l’autre. Etabli à 4.2 points la veille, il n’était « que » de 3.4 points le 21 décembre puisque la chaîne privée avait mobilisé 7.13 millions d’hexagonaux et 27.4% des 4 ans et plus, contre 6.18 pour l’édition de Jean-Baptiste Marteau (24%).