Toutelatele

Télématin : un retour retardé pour Karine Baste-Régis, Laurent Bignolas pénalisé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2020 à 14:55 Mis à jour le 30/11/2020 à 14:56

Alors que Flore Maréchal continue de remplacer Karine Baste-Régis, Laurent Bignolas a vu l’audience de Télématin se fragiliser sur France 2.

Après trois années passées à co-animer la matinale de franceinfo avec Samuel Etienne, Karine-Baste Régis a pris du galon sur France 2. La jeune journaliste a été choisie en 2019 pour prendre les rênes des JT de Télématin , magazine animé par Laurent Bignolas depuis la rentrée 2017.

L’ascension de Karine Baste-Régis

L’ascension fulgurante de Karine Baste-Régis s’est intensifiée au cours de l’année 2020. Forte de débuts remarqués au 13 heures durant l’été, elle a été promue joker d’Anne-Sophie Lapix par la direction de France Télévisions. Une nomination consécutive à l’arrivée de Julian Bugier à la mi-journée en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau. Karine Baste-Régis a signé des débuts poussifs à 20 heures en octobre.

Audiences en baisse pour France 2

Depuis le lundi 23 novembre, Karine Baste-Régis est en retrait de Télématin. Flore Maréchal est chargée d’assurer l’intérim aux côtés de Laurent Bignolas. France 2 en a-t-elle été fragilisée en audience ? Sur la dernière semaine de novembre, la matinale de la chaîne publique a attiré une moyenne de 856.000 téléspectateurs, soit 24.7% de l’ensemble du public. Bien que leader entre 6 heures et 9h25, Laurent Bignolas a accusé en recul de 0.4 point sur une semaine...