Toutelatele

Télématin : Karine Baste-Régis et Julien Benedetto délaissent Laurent Bignolas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2020 à 10:10 Mis à jour le 23/11/2020 à 10:11

Laurent Bignolas est privé de ses journalistes titulaires pour cette semaine de Télématin sur France 2. Du 16 au 20 novembre, il a signé une hausse d’audience significative.

Laurent Bignolas a redémarré une semaine de Télématin ce lundi 23 novembre sur France 2. La crise sanitaire a occupé une place de choix dans cette édition, à un jour d’une nouvelle allocution d’Emmanuel Macron. Frédéric Vion, lui, a salué la mémoire de Charles Schulz qui a donné son nom à Charlie Hebdo, successeur d’Hara Kiri.

Les JT changent d’incarnation

Les journaux télévisés, eux, n’ont pas été présentés par l’équipe titulaire, composée de Karine Basté-Régis et Julien Benedetto. Les deux journalistes ont été provisoirement remplacés par Jean-Christophe Galeazzi et Flore Marechal. Le déconfinement en trois étapes, la liberté de déplacement à Noël et le début de la vente des sapins de Noël, qui a prétexté une dérogation spéciale, ont concentré les différents sujets des éditions.

Efficace, Laurent Bignolas

Quant à Caroline Roux, elle a échangé aux côtés de Renaud Muselier, Président de la région PACA et des régions de France. L’homme est revenu sur le début du procès de Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutes ainsi que l’intervention d’Emmanuel Macron, déplorant un manque de perspective jusqu’à présent.

Du lundi 16 au vendredi 20 novembre, Télématin a mobilisé une moyenne de 875 000 téléspectateurs et 25.1% d’entre eux. Le magazine est en hausse de 0.9 point par rapport à la précédente semaine.