Toutelatele

Télématin : Karine Baste-Régis tient tête à ses adversaires, Laurent Bignolas perdant ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2020 à 13:45 Mis à jour le 19/11/2020 à 16:26

Accompagné de ses deux journalistes, Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, Laurent Bignolas a maintenu le niveau de performance de Télématin dans l’édition délivrée ce mercredi 18 novembre sur France 2.

Durant chaque matin, les téléspectateurs de Télématin retrouvent deux fois par heure les gros titres de l’actualité commentés par Karine Baste-Régis ou Julien Benedetto. Tous deux ont franchi le cap du million de téléspectateurs ce mercredi 18 novembre.

Carton d’audience pour le JT de 8 heures

Le procès de Jonathann Daval a été largement relayée puisque les parents d’Alexa ont été amenés à témoigner au cours de cette troisième journée. Pour la première fois, le meurtrier présumé de la jeune femme a versé des larmes avant de s’évanouir en fin de journée. Les différentes éditions se sont également intéressées au sort des petits commerçants ainsi qu’aux échauffourées qui se sont tenues aux abords de l’Assemblée Nationale. En cause, des débats portant sur l’anonymat des policiers en intervention.

Le journal de 8 heures, la seconde édition emmenée par Julien Benedetto, a constitué la plus grosse performance de la matinale avec 1.16 million de curieux au rendez-vous, soit 28.9% des téléspectateurs. Trente minutes plus tard, sa collègue Karine Baste-Régis a pu compter sur 1.04 million de Français et 24.8% d’entre eux devant la petite lucarne.

Laurent Bignolas fait acte de résistance

Quant à Laurent Bignolas, il s’est intéressé au cas d’un propriétaire de moulin qui a été contraint de procéder à de lourds aménagements pour répondre à une norme européenne et permettre à des poissons de ne pas subir le barrage qui les empêchait de poursuivre leur chemin. Quant à Frédéric Vion, il a consacré sa revue de presse à l’économie du pays, fragilisée par ce second confinement.

Avec une moyenne de 847 000 individus au rendez-vous et 24.3% du public, Télématin a récupéré un point en comparaison de mercredi et a limité les pertes par rapport au mardi avec 0.2 point égaré. Sur les cibles, 22.3% des CSP+ et 14.4% des 25-49 ans ont répondu présents.