Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis s’effondre, TF1 retrouve son souffle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2020 à 16:40

Exceptionnellement leader le mardi 29 décembre grâce à la venue du Ministre de la Santé, Olivier Véran, Karine Baste-Régis est repartie à la baisse, permettant à TF1 de rétablir la hiérarchie à 20 heures.

Karine Baste-Régis a poursuivi son intérim, en l’absence d’Anne-Sophie Lapix, avec une nouvelle édition du 20 heures programmée ce mercredi 30 décembre. Au lendemain de l’invitation d’Olivier Véran, la crise sanitaire n’a pas faibli dans l’actualité.

Une décision historique en Argentine

Des élus du Grand-Est ont vivement critiqué l’instauration envisagée d’un couvre-feu à 18 heures, estimant qu’il s’agissait là de mesures bien vaines face à une troisième vague qui s’annonce. La falsification des tests pour permettre aux voyageurs de se déplacer, la légalisation de l’avortement en Argentine après quinze années de lutte et les critiques virulentes de Jair Bolsonaro, le président brésilien, sur cette décision historique, ont été traités par la rédaction.

De la fête à la défaite pour Karine Baste-Régis

En réunissant une moyenne de 5.87 millions de téléspectateurs et 23.6% d’entre eux, le JT de 20 heures a perdu gros d’un jour à l’autre. La veille, les annonces d’Olivier Véran avaient contribué à positionner la chaîne publique leader des audiences avec la présence de 29.3% du public, contre 27.4% pour l’édition de Julien Arnaud. Ce dernier a récupéré son bien ce mercredi en s’appuyant sur 7.09 millions de curieux (28.4%).

L’écart, de 4.8 points, est très conséquent en comparaison du mercredi dernier où TF1 ne s’était imposée « que » de 2.8 points avec 26.8% des 4 ans et plus devant leur petit écran, contre 24% pour la chaîne publique.