Toutelatele

JT 20H : l’énorme boulette d’Anne-Sophie Lapix en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2023 à 17:45

Ce lundi 2 janvier 2023, Anne-Sophie Lapix a fait son retour aux manettes du JT de 20H sur France 2. Par ailleurs, la journaliste a commis une bourde qui risque de déplaire à l’un de ses confrères…

Après plus de deux semaines de repos en raison des vacances de Noël, Anne-Sophie Lapix a signé son retour à la présentation du JT de 20H de France 2, ce lundi 2 janvier 2023. Avant le sommaire de son premier journal de l’année, la journaliste a souhaité aux téléspectateurs ses vœux de bonheur et d’accomplissement pour cette année 2023. Elle ajoute : « Je vous remercie pour votre fidélité ».

Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal avec un reportage sur une éventuelle flambée des prix des carburants suite à la fin de la ristourne. La journaliste est ensuite revenue sur la réforme des retraites. L’enquête du 20H avait pour sujet le fléau des détecteurs de métaux sur les sites archéologiques.

Quelle audience pour le retour d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 ?

Un reportage sur les excès de vitesse avec des amendes pouvant aller à plus de 100 000 euros comme c’est le cas en Finlande a également été proposé. Enfin, l’ananas a marqué la fin du journal puisque ce fruit est roi aux Philippines.

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,95 millions de téléspectateurs, soit 22,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le journal d’Anne-Sophie Lapix reste stable. Par ailleurs, le retour de la journaliste a été marqué par une énorme boulette de sa part.

L’erreur d’Anne-Sophie Lapix dans le JT de 20H

En effet, en fin de journal, Anne-Sophie Lapix annonce : « Demain matin vous avez rendez-vous avec Julia Vignali et Thomas Legrec ». Celle qui a été remplacée par Karine Baste pendant les vacances de Noël commet donc une erreur puisque c’est bien Thomas Sotto et non Thomas Legrec aux commandes de Télématin sur France 2. La journaliste ne se rectifie pas, ce qui n’a pas dû plaire à Thomas Sotto.

En frontal d’Anne-Sophie Lapix, le retour de Gilles Bouleau sur TF1 a passionné 5,56 millions de personnes, soit 24,8% de l’ensemble du public. Le JT de 20H de la première chaîne s’impose donc comme leader.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver ce mardi 3 janvier à la tête du JT de 20H sur France 2.