Toutelatele

JT 20H : l’erreur embarrassante d’Eric Zemmour, audiences surprenantes pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2022 à 11:17 Mis à jour le 14/02/2022 à 11:22

Eric Zemmour a offert un record d’audience historique à Partie de campagne, le rendez-vous de la présidentielle de TF1, le dimanche 13 février 2022.

La course à la présidentielle s’accélère. Alors qu’elle est talonnée de près par Eric Zemmour dans les sondages, Valérie Pécresse a donné un grand meeting à Paris le dimanche 13 février 2022. Celui-ci a été retransmis par les chaînes d’information en continu.

De son côté, Eric Zemmour continue d’affoler le clan de Marine Le Pen. À quelques heures du meeting de Valérie Pécresse, le candidat à la présidentielle pour Reconquête a une nouvelle fois rebattu les cartes à droite. Après Gilbert Collard, Stéphane Ravier, sénateur Rassemblement national et proche de Marine Le Pen, a officialisé son ralliement à Eric Zemmour.

Eric Zemmour gaffe face à Anne-Claire Coudray

En soirée, Eric Zemmour s’est rendu au 20 heures de TF1. Il a été l’invité d’Anne-Claire Coudray dans Partie de campagne, l’émission proposée par la Une chaque dimanche soir à l’approche de l’élection présidentielle. Le candidat de Reconquête a commis une erreur en se trompant sur le prénom de son interlocutrice. Il a lâché : « Chère Anne-Marie Coudray ». La présentatrice de TF1 s’est empressée de le reprendre : « Anne-Claire pardon ».

Eric Zemmour a été interrogé par Anne-Claire Coudray entre 20h30 et 20h42. L’entretien a suscité la curiosité de 6.61 millions de téléspectateurs, soit 29% des quatre ans et plus et 27.8% de la cible commerciale. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par Partie de campagne depuis son lancement. Toutefois, il est à noter qu’une baisse est survenue lors du reportage dédié au candidat de Reconquête et son apparition en plateau.

Quelle audience pour le 20 heures de TF1 ?

De 19h58 à 20h30, Anne-Claire Coudray a passé en revue l’actualité en compagnie de 6.51 millions de Français. La part de marché du 20 heures s’est établie à 29.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score du dimanche 6 février, le JT de la première chaîne d’Europe a agrémenté son leadership d’un gain de 0.6 point.