JT 20H : Eric Zemmour sur TF1, pourquoi il n’a pas choisi Marie-Sophie Lacarrau

Après avoir annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sur sa chaîne YouTube ce mardi 30 novembre 2021, Eric Zemmour a choisi le journal de 20 heures de TF1 pour sa première interview de candidat. Explications.

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 13:08
par
JT 20H : Eric Zemmour sur TF1, pourquoi il n’a pas choisi Marie-Sophie Lacarrau
©Capture CNews 

Une mise en scène dans une bibliothèque, un micro pour allusion à l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, et un discours identitaire, Éric Zemmour a soigné la forme de l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 ce mardi 30 novembre 2021 sur sa chaîne YouTube.

Sa déclaration a été retransmise en direct sur LCI, CNews, BFMTV ou encore FranceInfo dans son intégralité dès midi. C’est sur TF1, au journal de 20 heures de Gilles Bouleau, que l’ancien éditorialiste de Christine Kelly dans Face à l’info donnera sa première interview de candidat.

Éric Zemmour préfère Gilles Bouleau à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Les passages d’Éric Zemmour à la télévision continuent d’affoler les audiences. Après avoir fait les belles heures de CNews, le polémiste a offert un record d’audience à BFMTV, sans compter les succès de Ruth Elkrief sur LCI, ou encore de Sonia Mabrouk dans Le Grand Rendez-vous sur CNews.

Alors que le nouveau candidat à l’élection présidentielle vise notamment les classes populaires et rurales, un passage dans le journal de 13 heures de TF1 – le plus puissant d’Europe – semblait légitime. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau s’était annoncée prête à recevoir Éric Zemmour.

Quelle audience pour Éric Zemmour sur TF1 ?

Un peu avant minuit de lundi 29 novembre 2021, la communication de TF1 a annoncé que le journaliste serait l’invité de Gilles Bouleau au journal de 20 heures ce mardi 30 novembre 2021. « On a un nouveau palier à franchir  », a expliqué Stanislas Rigault, Président de Génération Zemmour sur CNews, « C’est celle des grandes messes télévisées. C’est l’occasion pour Éric Zemmour de s’adresser au plus grand nombre et de convaincre et de montrer qu’il n’est pas ce que certaines chaînes d’information veulent faire croire de lui ».

Au journal de 20 heures de TF1, Eric Zemmour compte toucher une audience encore plus large. Ses équipes de campagne estiment même que des Français vont pouvoir le découvrir alors qu’il s’était jusqu’alors limité aux chaînes d’information et aux réseaux sociaux. Le candidat favorise ainsi la puissance de frappe de la première chaîne d’Europe.

Ce lundi 29 novembre 2021, le JT de 20 heures de TF1 captivait encore 6,15 millions de Français, contre 5 millions pour celui d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. De son côté, le journal de Marie-Sophie Lacarrau a la mi-journée a fédéré 4,9 millions de fidèles. Dans le rapport de force des audiences, Eric Zemmour a choisi le rendez-vous le plus puissant.

TF1   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022