Eric Zemmour dérape face à Ruth Elkrief, record d’audience pour LCI

La présence d’Eric Zemmour ce lundi 27 septembre 2021 dans le talk de Ruth Elkrief sur LCI a permis à la chaîne de quadrupler ses audiences. L’interview a été marquée par plusieurs séquences chaudes.

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 13:45
par
Eric Zemmour dérape face à Ruth Elkrief, record d’audience pour LCI
©Capture LCI 

La pilule... n’est pas passée pour Eric Zemmour. Lors d’un entretien de deux heures accordé à Ruth Elkrief et LCI ce lundi 27 septembre 2021, le polémiste est sorti de ses gonds à l’évocation de la contraception. L’Islam et les agressions conjointes dont ont été victimes l’invité du soir et le Président Emmanuel Macron ont également constitué les temps forts d’un échange fortement suivi.

En ordre de marche pour lutter contre l’influence islamiste, ce sujet a presque été éclipsé par un moment de forte tension lorsque Ruth Elkrief a prétendu que son interlocuteur s’opposait à loi Neuwirth, adoptée en 1967 sous la Présidence de Gaulle et qui autorise la prise de la pilule : « Non, mais vous me prenez pour qui ? Vous me prenez vraiment pour un homme du Moyen-Âge. Mais vous êtes folle ! »

De fortes tensions sur le plateau

Un dérapage qui a interpelé Ruth Elkrief puisque la journaliste de LCI a répliqué d’emblée : « On ne peut pas dire « Vous êtes folle » à une consœur journaliste qui travaille. On ne dit pas : « Vous êtes folle ! » ».

Présent également pour commenter son ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot », Eric Zemmour a répondu aux questions de François Lenglet, spécialiste des questions économiques pour TF1 et LCI, puis à celles de l’essayiste Alain Minc à qui il a reproché de ne jamais prendre les transports en commun pour se rendre compte de certaines situations : « Je pense que vous avez pris le métro quand y’avait les rames en bois et le poinçonneur ».

Emmanuel Macron et Eric Zemmour dans le même panier ?

Il a aussi été question de son agression à Paris puisqu’un Musulman a « juré de le fumer » sur « le Coran de la Mecque ». Emmanuel Macron, lui, a reçu un jet d’œuf la même journée mais le polémiste s’est refusé à comparer les deux situations : « Ce sont deux agressions, vous avez raison, mais ce n’est pas la même situation dans notre pays. Moi ce que j’ai vécu, je pense que beaucoup de Français le vivent tous les jours. Ce que vit Emmanuel Macron, il est le seul à le vivre ».

En moyenne, l’échange a conquis une moyenne de 459 000 téléspectateurs, représentant 2,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus entre 20h35 et 22h30.

Ruth Elkrief 2022a pris l’antenne, dès 20 heures. Sur l’ensemble de sa diffusion, le talk a enchanté 392 000 personnes, soit 1.8% du public. Une performance très supérieure à celle enregistrée une semaine auparavant puisque 150 000 curieux ont été mobilisés le lundi 20 septembre 2021 entre 20 heures et 22 heures, soit 0.6% du public. Il s’agit du record LCI à cet horaire depuis avril 2020.

Juste après, Ruth Elkrief a passé l’antenne à Eric Brunet et Julie Hammett pour Brunet & Cie. 288 000 téléspectateurs ont apprécié l’émission, soit 2.1% de part de marché jusqu’à minuit.

Sur l’ensemble de cette journée du 27 septembre 2021, LCI peut se targuer de 1.8% de part de marché. L’occasion de signer son record de l’année et de faire mieux que
TFX, NRJ12, CStar, Gulli, 6Ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25 et Canal+.

AUDIENCES TV   INFORMATION   LCI   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022