JT 20H : le départ de Karine Baste sur France 2, Anne-Sophie Lapix sous pression

vendredi 26 août 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Ce jeudi 25 août 2022, Karine Baste était une dernière fois aux commandes du JT de 20H de France 2. Dès le lundi 29 août, Anne-Sophie Lapix fera son retour à la tête du journal.

Ce jeudi 25 août 2022, dans le JT de 20H de France 2, Karine Baste a ouvert son journal sur les arrestations de pyromanes après les multiples incendies de cet été. Ensuite, elle a évoqué le projet de loi pour interdire le démarchage téléphonique abusif en faveur du compte personnel de formation.

Un reportage sur le gaz en Algérie et la visite d’Emmanuel Macron a été proposé. Ce journal a également été marqué par l’interview de Pap Ndiaye, ministre de l’Education nationale afin d’évoquer la rentrée scolaire qui aura lieu la semaine prochaine.

Quelle audience pour la dernière de Karine Baste sur France 2 ?

Cette édition du JT de 20H a réuni 3,72 millions de téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal présenté par Karine Baste est en baisse de 3,2 points sur une semaine.

De son côté, le JT de 20H de TF1 avec Gilles Bouleau a passionné 5,01 millions de Français, soit 29,1% de l’ensemble du public. Si la chaîne est largement leader, sur une semaine, où Julien Arnaud officiait, le JT perd 2,5 points.

Le retour d’Anne-Sophie Lapix

Karine Baste animait pour la dernière fois le JT de 20H de France 2. Pour son message d’au revoir, après avoir annoncé les programmes à venir et les prochains rendez-vous de l’information, la journaliste précise que le retour d’Anne-Sophie Lapix aura bien lieu lundi. Elle conclut son dernier JT avant la prochaine absence d’Anne-Sophie Lapix : “Très belle soirée, très bon week-end” et lance sobrement : “A bientôt”.

Ainsi, après plus d’un mois et demi d’absence, Anne-Sophie Lapix entamera une nouvelle saison à la tête du JT de 20H , ce lundi 29 août. Un retour sous pression pour la journaliste puisque Karine Baste a réalisé un record d’audience le mardi 23 août avec 4,32 millions de personnes, soit 25,3% de part d’audience. La journaliste avait alors égalé le record de part de marché pour le 20H de France 2.

Anne-Sophie Lapix tentera donc de performer pour son retour au JT de 20H de France 2, le lundi 29 août.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022