JT 20H : le départ de Julien Benedetto, Karine Baste jubile sur France 2

vendredi 19 août 2022 à 14:55 |
Capture France 2

Ce jeudi 18 août 2022, Karine Baste assurait la présentation du JT de 20H sur France 2. Côté audience, la journaliste a performé sur la cible commerciale tandis que Julien Arnaud a réalisé un record sur TF1.

Ce jeudi 18 août 2022, Karine Baste a ouvert le JT de 20H de France 2 sur les six morts et vingt blessés en Corse après les violents orages. Suite à ses orages meurtriers, certains estiment que la vigilance orange a été déclenchée trop tard.

Le JT s’est également intéressé à la difficulté des Français de payer leurs crédits. Ensuite, le journal s’est intéressé aux dangers du business du bien-être. Enfin, un reportage sur une activité touristique “vivre comme un cow-boy” a été diffusé.

Karine Baste séduit les femmes, record d’audience pour Julien Arnaud

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,41 millions de téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, Julien Benedetto était exceptionnellement à la tête du journal en remplacement de Karine Baste avec la même audience. En revanche, sur la cible commerciale, la journaliste a performé avec 18% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne se place à un haut niveau sur cette cible. Une audience jubilatoire donc pour Karine Baste.

En frontal, le JT de 20H de TF1 a conservé son leadership avec 5,65 millions de Français, soit 31,6% de l’ensemble du public. Le journal présenté par Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau, est en progression de 3,8 points sur une semaine. Le journaliste signe son record de l’année et réalise la meilleure audience de cet été pour le JT de 20H . Sur la cible commerciale, le 20H de Julien Arnaud a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Thomas Sotto de retour après le départ de Julien Benedetto

Ce vendredi 19 août, Karine Baste cédera sa place à Thomas Sotto à la tête du JT de 20H de France 2. Le journaliste, qui fera prochainement son retour dans Télématin avec Julia Vignali, fait donc d’abord son retour au sein du 20H tout au long du week-end.

Pour rappel, en remplacement de Laurent Delahousse, Julien Benedetto avait assuré la plupart des éditions du week-end durant cet été. Ce dernier a présenté son dernier JT le week-end précédent. Par ailleurs, Karine Baste fera son retour dès le lundi 22 août à la tête du 20H de France 2. Logiquement, elle entamera sa dernière semaine avant le retour d’Anne-Sophie Lapix.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022