Toutelatele

Julian Bugier accuse le coup, la chute de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/09/2023 à 16:52

Présent aux commandes du JT de 13 heures de France 2 le lundi 11 septembre 2023, Julian Bugier a accusé le coup sur la chaîne publique. De son côté, Marie-Sophie Lacarrau rayonne sur TF1.

Le lundi 11 septembre 2023, Julian Bugier était de retour aux commandes du JT de 13 heures de France 2, après avoir laissé sa place à Leïla Kaddour pendant le week-end. Il a annoncé que l’information à la Une était le séisme qui a frappé le Maroc quelques jours plus tôt.

Le présentateur lance un reportage montrant le travail des secouristes dans les décombres, qui luttent sans relâche pour extraire et mettre en sécurité un maximum de personnes. Un autre reportage se focalise ensuite sur le village d’Asni, où les habitants attendent l’arrivée des secours.

Julian Bugier, de l’économie à l’immobilier

Après un passage par Marseille où les fusillades ont fait une nouvelle victime, les journalistes de France Télévisions ont posé leurs caméras dans différents supermarchés pour parler de la « shrinkflation », ce phénomène où les fabricants baissent les quantités tout en augmentant les prix.

Julian Bugier a ensuite introduit un sujet immobilier, où un maire de la Creuse propose des terrains à des prix très attractifs pour attirer des familles. Sont ensuite présentés un site proposant des meubles peu chers à des étudiants, la piscine art déco de Roubaix et la victoire de Novak Djokovic à l’US Open.

Le JT de 13 heures de France 2 en difficulté

Cette édition du journal a été suivie par 2,26 millions de téléspectateurs, soit 21,5% des quatre ans et plus présents entre 12h58 et 13h37. Le lundi 4 septembre 2023, le programme avait également rassemblé 2,26 millions de curieux, mais gagne 1,4 point de part d’audience sur une semaine.

Le constat est beaucoup moins reluisant sur un an, où le JT de 13 heures de France 2 subit une forte baisse de 3,4 points de part d’audience. De quoi faire accuser le coup à Julian Bugier, d’autant plus que cette diminution ne touche pas la concurrence. Sur TF1, Marie-Sophie Laccarau constate une hausse de trois points de part d’audience sur un an pour son JT de 13 heures.