Toutelatele

Julian Bugier : sanction brutale pour le journaliste sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2023 à 11:45

Ce lundi 16 janvier 2023, Julian Bugier entamera une nouvelle semaine aux commandes du JT de 13H sur France 2. Par ailleurs, le journalise a été sanctionné en recevant le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire…

Le vendredi 13 janvier 2023, dans le JT de 13H de France 2, Julian Bugier a ouvert son journal sur les superstitions du vendredi 13, jour de fortune ou de malchance. Il est ensuite revenu une nouvelle fois sur la hausse du Livret A. Le suicide d’un enfant de 13 ans suite à un harcèlement scolaire a également été évoqué dans ce journal.

Un reportage sur une éventuelle hausse des prix des fruits et légumes l’été prochain a été proposé. En effet, le redoux de l’hiver modifie le cycle des fleuraisons. Le beurre salé de Bretagne a également été mis à l’honneur. Un sujet sur Saint-Tropez a aussi été diffusé.

Quelle audience pour Julian Bugier avec Bruno Le Maire sur France 2 ?

Par ailleurs, cette édition du JT de 13H était marquée par la venue de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Celui-ci est revenu sur la hausse de 3% du Livret A et du livret épargne populaire avec une augmentation de 6,1%.

Le JT de 13H de France 2 a été suivi par 2,50 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en hausse de 2,8 points. En revanche, sur un an, Julian Bugier perd 1,1 point.

Un événement raté pour Julian Bugier

Ainsi, avec cette baisse sur un an, Julian Bugier est victime d’une sanction brutale malgré la présence de Bruno Le Maire sur le plateau. Il n’a donc pas créé l’évènement alors que le 13H reçoit peu d’invité politique.

En frontal, le JT de 13H de TF1 avec Marie-Sophie Lacarrau a réuni 4,24 millions de Français, soit 38,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal est en hausse de 0,5 point. En revanche, sur un an, le JT est en perte de 0,5 point.

Julian Bugier reprendra les commandes du JT de 13H ce lundi 16 janvier sur France 2.