Toutelatele

France 2 : bouleversement inattendu pour Julian Bugier sur la chaîne publique

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 13/01/2023 à 11:45

Ce vendredi 13 janvier 2023, Julian Bugier recevra exceptionnellement un invité politique dans le JT de 13H de France 2. La veille, le journal de la chaîne publique a enregistré une hausse d’audience sur un an.

Ce jeudi 12 janvier 2023, Julian Bugier était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur France 2. Le journaliste a ouvert son journal sur les nouvelles menaces de pénurie de carburant en lien avec la grève annoncée du 19 janvier suite au projet de loi de la réforme des retraites.

Dans ce JT, il est également revenu sur la peine de prison pour le chasseur ayant tué accidentellement un homme. Puis, un reportage sur l’éventuel retour de l’uniforme à l’école suite à la prise de position de Brigitte Macron a été proposé. Un sujet sur les madeleines en Picardie a également été diffusé.

Quelle audience pour Julian Bugier ?

Cette édition du JT de 13H de France 2 a été suivie par 2,28 millions de téléspectateurs, soit 21% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le journal de la chaîne publique est en hausse de 0,3 point. En revanche, sur une semaine, Julian Bugier, qui a récemment fait une incroyable annonce, est en recul de 2 points.

En frontal, le JT de 13H de TF1 a réuni 4,08 millions de Français, soit 37,7% de l’ensemble du public. Sur un an, le journal perd 0,8 point. Marie-Sophie Lacarrau fait moins bien sur une semaine avec une baisse de 1,5 point.

Bruno Le Maire invité du JT de 13H de France 2

Par ailleurs, ce vendredi 13 janvier, Julian Bugier sera de retour aux manettes du JT de 13H de France 2. Cette édition sera particulière puisque le journaliste recevra Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.

Un bouleversement inattendu donc sur la chaîne publique avec un invité politique au 13H. L’annonce a été faite la veille lors du JT de 20H d’Anne-Sophie Lapix.

Julian Bugier est à retrouver à la présentation du JT de 13H ce vendredi 13 janvier sur France 2.