Toutelatele

Julian Bugier : son départ annoncé, France 2 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2023 à 12:45

Julian Bugier a informé de nouveau les Français ce lundi 30 janvier 2023 à 13 heures sur France 2. Son retour, après un long week-end a dynamisé les audiences de la chaine publique, à l’aube d’une grève massive.

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau, France 2 a trouvé un nouveau remplaçant dans le cadre de son journal de 13 heures. En effet, Julian Bugier a pris les rênes du programme d’information de la chaine publique pour la seconde saison. L’édition de ce mardi 31 janvier 2023 risque d’être fortement perturbée par la grève massive à France Télévisions. Mais la veille, tout était dans la normale pour le présentateur.

La réforme des retraites booste le 13 heures

Julian Bugier a orchestré une nouvelle édition du 13h de France 2 en parlant de la hausse des tarifs de péages qui fait débat alors que les sociétés d’autoroute affichent des bénéfices records. Le journaliste a également évoqué le mardi noir suite à la contestation de la réforme des retraites, proposée par Elisabeth Borne. Cette dernière sera l’invitée de L’évènement sur France 2 ce jeudi 2 février 2023. Dans le même temps, Julian Bugier a mis en avant le bon plan des légumes moches, moins chers et d’origine biologique. En fin, la chaine a conté l’histoire du Kouign-Amann, en se dirigeant sur ses terres, à Douarnenez dans le Finistère.

Cette édition a conquis 2,52 millions de téléspectateurs ce lundi 30 janvier 2023 entre 12h58 et 13h36, soit 22,1% du public âgé de quatre ans et plus. Le rendez-vous d’information de la mi-journée a progressé de 1,4 point par rapport à la semaine précédente. De plus, Julian Bugier a grapillé de 0,6 point sur un an.

Julian Bugier gagne du terrain sur France 2

France 2 s’est réjouie de ses très beaux scores car sa concurrente de la Une perd sensiblement de la marge avec Le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, le journal de TF1 a séduit 4,46 millions de personnes en frontal, soit 39,3% de part de marché sur l’ensemble du public. Les niveaux sont au rouge pour la chaine privée puisque le rendez-vous a égaré 0,9 point sur une semaine et 0,4 point face à la même date en 2022, animé par Jacques Legros.

Si Julian Bugier était de retour lundi avec ces si beaux scores, le présentateur avait pourtant annoncé son départ de France 2 jeudi dernier en fin d’édition. En effet, vendredi 27 janvier 2023, Nathanaël de Rincquesen l’a remplacé. Ce départ était prévu et de courte durée. De plus, il se pourrait que Julian Bugier prenne quelques vacances au mois de février, laissant la place à son joker pendant toute une semaine.

Julian Bugier est de retour aux commandes du 13h de France 2 ce mardi 31 janvier 2023 aux alentours de 13 heures.