Toutelatele

Juste un regard : l’intégrale des six épisodes ce 8 juillet, un bilan de 36 heures d’antenne cumulées pour la mini-série d’Harlan Coben

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/07/2017 à 18:11

Du 15 au 29 juin, TF1 a refermé sa saison avec la mini-série inédite Juste un regard. Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Arthur Jugnot ou encore Thierry Frémont évoluaient au sein de cette création d’Harlan Coben.

Pendant trois semaines, 4.5 millions de Français en moyenne ont suivi Eva Beaufils sur les traces de son mari, Bastien, un homme qu’elle croyait si bien connaitre, soit 21.6% de part de marché. Si TF1 est arrivée en tête auprès de l’ensemble du public, elle a été sérieusement handicapée par la nouvelle saison de Prison Break sur M6, série appréciée des femmes de moins de 50 ans.

Dès le lendemain de la première diffusion, HD1 proposait sur son antenne, en prime time toujours, le replay de Juste un regard. 260 000 personnes ont apprécié ces séances de rattrapage, soit 1.3% de part d’audience.

Pour débuter l’été, TMC a également accueillait la production signée VAB. Ainsi, ce samedi 1er juillet, le canal 10 de la TNT a proposé les quatre premiers volets tout au long de l’après-midi. De quoi intéresser moins de 150 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public présent devant son petit écran entre 13h15 et 17h40. Un score bien en deçà des attentes par rapport au niveau de la concurrence. Habituellement, la chaine enregistre jusqu’à 3.5% de part de marché avec des rediffusions de la série Mentalist.

Cependant, ce 8 juillet, TMC a choisi de proposer cette fois-ci l’intégrale de la mini-série. Ainsi, Virginie Ledoyen revivra ses aventures de 12h25 à 19h00. Une programmation transversale qui va se heurter, à nouveau, aux fictions américaines de C8, W9 et NT1.

Au final, en moins d’un mois, Juste un regard aura obtenu pas moins de 37 heures d’antenne cumulées sur les antennes du groupe TF1.