Toutelatele

Keen’V / Fauve Hautot (Danse avec les stars 4) : « Je suis en compétition avec moi-même ! »

Marion Olité
Publié le 12/10/2013 à 20:20 Mis à jour le 17/10/2013 à 11:41

La saison 4 de Danse avec les stars a débuté le 28 septembre dernier sur TF1. Noémie Lenoir a déjà été priée de quitter la piste. Pour le rappeur Keen’v, qui a sorti son quatrième album, Ange ou démon, les émotions ont déjà été au rendez-vous. Novice en matière de danse, il est accompagné de Fauve Hautot, la partenaire de danse qui a emmené Emmanuel Moire vers la victoire en saison 3. Pour Toutelatele, ils reviennent sur cette aventure dans une interview croisée.

Pourquoi avez-vous accepté de participer à l’émission Danse avec les stars ?

Keen’V : Parce qu’on me l’a proposé, c’est déjà une bonne raison (rires). J’aime bien me lancer des défis, et ça en fait un nouveau a réalisé. Donc je suis assez content.

Le défi à relever vous fait-il peur ?

Keen’V : Oui, mais ce n’est pas parce qu’il me fait peur que je n’aie pas envie de le relever, bien au contraire. Si ça avait été facile, je n’aurais sans doute pas accepté. Il n’y aurait pas eu de vrai challenge. Là, j’ai un vrai défi, je pars de 0, même de -1 ! Je ne peux pas faire pire que ce que j’imagine déjà.

Avez-vous l’esprit de compétition ?

Keen’V : Je suis un compétiteur dans l’âme, mais surtout avec moi-même, avec ma petite personne. Et je peux vous dire que ce n’est pas gagné !

Quelle danse appréhendez-vous le plus ?

Keen’V : Plus c’est rythmé, plus ça va se rapprocher de ce que j’ai l’habitude de faire. Là où il va falloir se livrer un peu, être délicat, ça va être compliqué. La danse contemporaine, par exemple, me fait assez peur. Je n’ai pas l’habitude de montrer mes émotions. Je suis plus du genre à cacher les sentiments derrière un sourire de façade.

Fauve : Mais là, il n’aura pas le choix en fait. Ils sont tous très réservés au départ, et il y a un moment où ils sont obligés de se livrer émotionnellement pour bien danser. C’est un art qui demander de lâcher-prise, sinon il sera bloqué avec son corps.

Vous êtes la partenaire de danse de Keen’V cette saison. Avez-vous pu déjà déceler ses points forts et ses faiblesses ?

Fauve : Ce n’est pas un danseur à la base, c’est sûr, mais il a mille possibilités. C’est quelqu’un qui bosse, apprend vite et peut surprendre. D’ailleurs, il me surprend tous les jours !

Que pensez-vous des nouveautés comme les danses contemporaines ou Bollywood ?

Fauve : Je trouve ça super, plus il y a de danses, mieux c’est. Je suis très contente que le programme s’ouvre à toutes sortes de danses. Le public est ravi de découvrir ces nouveaux numéros, et nous, les danseurs, allons travailler d’autres styles. Je ne dis pas pour autant que c’est simple. Personnellement, je n’ai jamais pratiqué de Bollywood ou de Danse contemporaine, mais ça nous donne des défis aussi à relever, et un peu plus de travail.

« Si ça avait été facile, je n’aurais sans doute pas accepté »

Vous avez gagné l’année dernière avec Emmanuel Moire. Avez-vous la pression cette année d’aller au moins en finale ?

Fauve : Absolument pas, l’année que j’ai passée avec Manu est derrière moi, avec ses hauts et ses bas. Je suis persuadée que c’est une super saison qui se profile avec Keen’V.

Ce n’est pas un peu compliqué émotionnellement de passer chaque année d’un partenaire à un autre ?

Fauve : La première année était compliquée. Personne ne s’attendait à une telle aventure. Maintenant, je suis super contente d’arriver à chaque fois avec une nouvelle personne. C’est comme un petit bébé. Tu le prends, tu lui apprends ce que tu sais, et tu le regardes marcher. C’est hyper chouette à vivre. Humainement, ce n’est pas simple, mais c’est génial.

Pensez-vous que ce que vous allez faire sur Danse avec les stars va vous servir dans la suite de votre carrière ?

Keen’V : Pas vraiment, mais en tout cas, si l’envie me prend d’effectuer un petit pas de danse, grâce à Fauve, je saurais désormais le faire !