Toutelatele

Koh Lanta 2020 : la menace pèse sur les héros de TF1, Survivor battu en audience par Mariés au premier regard

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2020 à 19:17 Mis à jour le 23/02/2020 à 18:05

Koh Lanta fait son grand retour sur TF1 ce vendredi 21 février 2020, avec notamment d’anciens candidats venus sur « L’île des héros ». Les audiences seront-elles au rendez-vous ?

Après une arrivée retardée , Koh Lanta, L’île des héros débarque sur TF1 ce vendredi 21 février 2020 en prime time. Tournée aux Fidji, il s’agit de la sixième édition spéciale du format sur la chaîne privée, faisant intervenir d’anciens candidats. Ainsi, les quatorze nouveaux naufragés sont rejoints par Claude, Teheiura, Moussa, Jessica et Sara. C’est la première fois dans l’histoire du jeu que d’anciens aventuriers vont faire équipe avec des nouveaux participants.

Ces cinq candidats ayant marqué l’histoire du jeu vont s’affronter dès leur arrivée sur l’île au cours de deux épreuves. Un sera éliminé, les quatre autres intégreront les deux équipes en lice, en cadeau bonus lors d’une épreuve de confort. De quoi surprendre les nouveaux entrants.

Pour rappel, en juin 2019, la finale de la précédente saison avait séduit 3.61 millions de Français, soit 22.9% du public âgé de 4 ans et plus, et 34.9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit alors de la plus faible audience jamais enregistrée pour une finale en France.

Koh Lanta s’incline face à Mariés au premier regard

En Australie, le public peut actuellement découvrir la version All Stars de Koh Lanta ( Survivor dans la version originale). Le programme se classe deuxième des audiences auprès de l’ensemble des indicateurs. La semaine précédente, le jeu d’aventures a affiché 729 000 téléspectateurs. En face, la version locale de Mariés au premier regard est largement leader avec 1.58 million de téléspectateurs en moyenne. Le programme diffusé en France sur M6 est leader auprès de l’ensemble du public, des 25-54 ans, des 16-39 ans, et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Chaque soir, le concours de survie s’incline face aux mariés.

Pour rappel, en novembre dernier, le format avait subi un sérieux revers en Allemagne avec des audiences entraînant une déprogrammation successive.

Koh Lanta victime de Candice Renoir

En France, Koh-Lanta reste un blockbuster de TF1. La dernière saison a réuni en moyenne 4.33 millions de téléspectateurs (audiences à J+1), soit 23.6% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. La série française Candice Renoir était alors parvenue à prendre le dessus à deux reprises sur Koh Lanta.

Pour son retour avec des candidats envoyés sur l’île des héros, et dont un a échappé à une noyade, le jeu d’aventure fera face à la rediffusion du téléfilm Les ombres du passé sur France 2, Les 27e Victoires de la Musique classique sur France 3 et à un double épisode inédit de la saison 16 de NCIS : Enquêtes spéciales sur M6.