Toutelatele

Koh-Lanta, l’île des héros : un candidat évite la noyade, le drame qui va chambouler le jeu de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/02/2020 à 18:50 Mis à jour le 19/02/2020 à 16:38

Le vendredi 21 février, Koh-Lanta 2020 débutera sur TF1. Un drame a été évité de justesse sur le tournage de L’île des héros de Denis Brogniart.

Depuis quelques jours, TF1 tease sur le retour de Koh-Lanta . Le jeu de Denis Brogniart, absent de l’antenne depuis huit mois, va encore se faire prier par les téléspectateurs. La chaîne privée a décidé de retarder le lancement de l’édition 2020 de son programme à succès pour dégainer un prime time spécial Saint-Valentin des 12 coups de midi.

Koh-Lanta : L’île des héros délivrera son premier épisode le vendredi 21 février à 21h05. Quatorze candidats, âgés de 20 à 56 ans, ont accepté de partir à l’autre bout du monde et plus précisément aux îles Fidji. Ils ignoraient alors que cinq héros emblématiques de Koh-Lanta ont suivi le même chemin pour relever un nouveau défi. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver Claude, recordman du jeu d’aventure en nombre de victoires, Teheiura, finaliste de l’édition 2011, et Moussa, candidat de Koh-Lanta 2003 et 2012. Jessica, qui avait excellé sur les épreuves individuelles en 2014, sera aussi de la partie. Ce sera également le cas de Sara, qui compte deux participations à son actif. A l’issue d’une double épreuve, ils seront finalement que quatre à intégrer les tribus rouges et jaunes de Koh-Lanta : L’île des héros.

« Une conséquence totalement inédite »

Le tournage de l’édition 2020 du divertissement de Denis Brogniart s’est étendu sur plusieurs semaines aux confins de la Polynésie et de la Mélanésie. Et cela n’a pas été de tout repos pour les aventuriers. L’un d’entre eux a évité de peu la noyade ! Alexia Laroche-Joubert, productrice du programme de TF1, a confié qu’un candidat s’était retrouvé en « sérieuse difficulté » lors d’une épreuve aquatique. « On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer ! », a-t-elle expliqué, tout en assurant que l’individu n’avait pas conscience de sa « propension à paniquer ». « A un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l’émission ! », a-t-elle conclu. Quel sera l’impact de cet incident sur le déroulé du jeu ? Réponses dans les semaines à venir sur TF1...