Koh-Lanta 2022 : polémique pour TF1, un candidat mis en examen pour homicide involontaire

mercredi 9 février 2022 à 08:30 |
Capture TF1

Le Canard Enchaîné révèle que François, candidat de Koh-Lanta : Le totem maudit dès le mardi 22 février 2022 à 21h10 sur TF1, a été mis en examen pour homicide involontaire.

Sur les premières semaines de la saison 2021/2022, TF1 a diffusé une édition anniversaire de Koh-Lanta. Celle-ci, baptisée La légende, a été ébranlée de scandales sans précédent dans l’histoire du jeu d’aventures de Denis Brogniart. Suite à plusieurs cas de tricherie, aucun gagnant n’a été désigné.

Koh-Lanta s’apprête déjà à faire son retour sur TF1. La chaîne privée lancera une nouvelle saison, baptisée Le totem maudit et centrée sur des anonymes, le mardi 22 février à 21h10. Ils seront vingt-quatre aventuriers à s’élancer sur la ligne de départ : douze femmes et douze hommes âgés de 20 à 52 ans. Nouveauté cette année, le totem maudit fera son apparition.

« Il n’y aura pas un, mais deux totems : le totem d’immunité qui protège les gagnants et le totem maudit et ses malédictions », précise TF1. L’élément renversant de cette édition 2022 de Koh-Lanta reviendra à chaque candidat ayant perdu une épreuve. « Perdre une épreuve, c’est hériter du totem maudit, et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure », détaille la chaîne privée.

Un aventurier de Koh-Lanta : Le totem maudit mis en examen pour homicide involontaire

À quelques jours de son lancement, Koh-Lanta : Le totem maudit est déjà secoué par une polémique. Dans son édition à paraître dans les kiosques ce mercredi 9 février, Le Canard Enchaîné révèle que l’un des aventuriers a été mis en examen pour homicide involontaire. Il s’agit de François, un commandant de pompier, âgé de 38 ans et exerçant dans l’Hérault.

Le Canard Enchaîné explique que ce candidat de Koh-Lanta : Le totem maudit a été mis en examen en 2016 pour homicide involontaire. Il est toujours visé par une enquête avec six de ses collègues. « La justice les soupçonne d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes », précise le journal.

À la suite d’un feu de forêt à Gabian dans l’Hérault, un sapeur pompier est décédé et trois autres ont été grièvement blessés. Le commandant François est toujours à l’heure actuelle présumé innocent. Il dispose de la « protection fonctionnelle ». Sa participation à Koh-Lanta n’a toutefois pas été du goût des victimes. Leur avocat a fustigé que « le SDIS affiche son mépris pour les victimes »

La production répond à la polémique

La production de Koh-Lanta n’a pas tardé à réagir à cette polémique. Elle a assuré ne pas avoir eu connaissance de la mise en examen de François. « L’information n’était pas publique et est couverte par le secret de l’instruction. Nous avons suivi notre process de sélection, qui est encadré par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents », a-t-elle indiqué à Voici.

« Nous demandons aux personnes candidatant s’il existe des condamnations judiciaires. François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire. Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent », a ajouté ALP, producteur de Koh-Lanta.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022