Koh-Lanta La légende : aucun gagnant pour la finale, Claude destitué par TF1

Ce mardi 14 décembre 2021, TF1 diffusait la finale de Koh-Lanta : La légende. Suite à une série de scandales de tricherie, aucun gagnant n’a été désigné. Les 100.000 euros, promis au vainqueur, ont été remis au Fonds pour Bertrand-Kamal.

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 23:44
par
Koh-Lanta La légende : aucun gagnant pour la finale, Claude destitué par TF1
©Capture TF1  

Pour fêter dignement les 20 ans de Koh-Lanta, TF1 a dégainé une édition all-stars à la fin août 2021. Le jeu d’aventures, animé par Denis Brogniart, a vu son anniversaire être entaché d’une série de polémiques et scandales. De quoi faire basculer la finale, diffusée ce mardi 14 décembre en première partie de soirée par TF1.

Tout a commencé le mardi 9 novembre. Au cours du onzième épisode de Koh-Lanta : La légende , Denis Brogniart a révélé l’existence d’un scandale sans précédent dans l’histoire du jeu à succès de TF1. Teheiura, candidat favori à la victoire finale, a été reconnu coupable de tricherie. L’aventurier polynésien a avoué avoir obtenu de la nourriture grâce à des pêcheurs locaux. Il a été exclu de l’aventure.

Des dîners clandestins dans Koh-Lanta : La légende

S’en est suivie une série de révélations toutes aussi accablantes les unes que les autres. Comme l’avait laissé sous-entendre Teheiura, d’autres candidats ont enfreint les règles de Koh-Lanta : La légende. Des aventuriers tels que Claude et Sam ont eu accès à de la nourriture. Certains se sont même adonnés à des expéditions nocturnes pour partager des dîners clandestins. Aucun d’entre eux n’a été inquiété par la production, qui s’est limitée à sanctionner Teheiura.

Les révélations se sont enchaînées dans la presse. Il a été démontré qu’ALP, producteur de Koh-Lanta, avait obtenu la preuve que des candidats ont participé à des diners clandestins. Au moins deux des trois finalistes ont été impliqués dans l’affaire. Par conséquent, TF1 et ALP ont été amenées à prendre des décisions radicales. La partie de la finale, où Denis Brogniart était censé effectuer le dépouillement, a été privée de direct. L’émission a été enregistrée dans l’après-midi du mardi 14 décembre.

Laurent remporte les poteaux

Comme prévu, TF1 a diffusé l’épisode final de Koh-Lanta : La légende ce mardi 14 décembre à 21h05. Les trois finalistes, Claude, Laurent et Ugo, se sont affrontés autour de l’épreuve mythique des poteaux. Claude a été le premier à céder. Il est tombé au bout de 2 heures et 5 minutes. Laurent a été le plus fort. En sortant vainqueur de son duel contre Ugo, l’ex-candidat de Danse avec les stars s’est adjugé sa première victoire sur les poteaux. Il a choisi de disputer la finale avec Claude.

Ugo a rejoint les douze aventuriers composant le jury final de Koh-Lanta : La légende. Ceux-ci ont reçu pour mission de départager Claude et Laurent. Puis, Denis Brogniart est apparu depuis Paris. Dix-neuf candidats se sont réunis en plateau pour une émission pré-enregistrée. Coumba, souffrante, et Alix, contrainte à une période d’isolement, manquaient à l’appel. Denis Brogniart a invité chaque aventurier à revenir sur son parcours dans Koh-Lanta : La légende.

Claude désigné gagnant contre Laurent...

Denis Brogniart a fini par expliquer les raisons qui ont poussé TF1 et ALP à ne pas procéder au dépouillement final. Un groupe d’aventuriers a été reconnu coupable d’avoir enfreint le code d’honneur du jeu. Par conséquent, aucun gagnant n’a été désigné. Claude avait été sacré grand vainqueur de cette édition anniversaire de Koh-Lanta avec neuf voix contre quatre pour Laurent. Les 100.000 euros, promis au gagnant, ont été reversés au Fonds pour Bertrand-Kamal, qui a eu pour but de lutter contre le cancer du pancréas...

TF1   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022