Koh-Lanta La légende : polémiques et scandales en finale, le jeu menacé, pas de gagnant sur TF1 ?

mardi 14 décembre 2021 à 17:48 |
Capture TF1

Ce mardi 14 décembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera la grande finale de Koh-Lanta : La légende. Après Teheiura, d’autres aventuriers sont accusés de tricherie...

Koh-Lanta : La légende , distillé par TF1 chaque mardi soir depuis la fin août, s’apprête à livrer son verdict final. Claude, Laurent et Ugo s’affronteront lors de la mythique épreuve des poteaux ce mardi 14 décembre 2021 à partir de 21h05 sur TF1.

Teheiura exclu pour tricherie

Cette saison anniversaire du jeu d’aventures de TF1 a été fragilisée par une série de polémiques. Outre des audiences à la baisse, consécutives à un basculement du vendredi au mardi soir, Koh-Lanta a été confronté à un scandale sans précédent. Teheiura, candidat favori à la victoire finale, a avoué avoir obtenu de la nourriture grâce à des pêcheurs locaux. L’aventurier polynésien a été exclu pour tricherie au cours de l’épisode du mardi 9 novembre.

Un nouveau scandale pour Koh-Lanta

Teheiura a indiqué qu’il n’avait pas été le seul à profiter de la nourriture. Les noms de Claude et Sam ont circulé avec insistance dans la presse. La production de Koh-Lanta a décidé de ne pas les sanctionner, se limitant à exclure la personne à l’origine du scandale : Teheiura. À l’approche de la finale de Koh-Lanta : La légende, un nouveau scandale est venu émailler l’image du jeu à succès de TF1. Le Parisien a publié une enquête dans laquelle des aventuriers sont accusés d’avoir participé à des dîners clandestins.

TF1 face à des dîners clandestins

Le quotidien rapporte que des aventuriers ont participé à des expéditions nocturnes. Ils se sont rendus chez des habitants pour dîner. Ils ont mangé « du sucre, du sacré », tout en consommant des « boissons énergisantes à gogo ». Contactée par Le Parisien, la production de Koh-Lanta a confirmé avoir eu écho de ce type d’agissements. ALP, qui a lancé une enquête interne, a reconnu avoir reçu des « informations orales selon lesquelles certains candidats auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles ».

De nouvelles révélations accablantes

Alors que les noms de sept candidats, suspectés d’avoir participé à ces dîners clandestins, ont été dévoilés dans Touche pas à mon poste, TV Mag a révélé l’existence d’une photo pour le moins compromettante. Et pour cause, la production de Koh-Lanta a mis la main sur un cliché démontrant la participation de cinq aventuriers à des expéditions nocturnes. Le moment a été immortalisé, à leur demande, par un hôte. Claude a démenti toute implication. Le favori à la victoire finale a dénoncé une « vendetta » contre lui.

Pas de gagnant, les 100.000 euros redistribués...

Dès lors, deux options se sont dessinées pour TF1 et ALP : « ne pas désigner de gagnant mardi soir ou du moins, ne pas remettre les 100.000 euros au vainqueur ». Si aucune information n’a filtré sur le scénario choisi, plusieurs sources affirment qu’aucun gagnant ne sera désigné à l’issue de la finale de Koh-Lanta : La légende. Les 100.000 euros, promis au vainqueur, pourraient être reversés à la Fondation Bertrand-Kamal, candidat des 4 Terres, décédé des suite d’un cancer du pancréas à l’âge de 31 ans en septembre 2020.

Denis Brogniart ne sera pas en direct

Malgré ces scandales de tricherie, TF1 diffusera bien la finale de Koh-Lanta : La légende ce mardi 14 décembre à 21h05. La première partie sera centrée sur l’ultime affrontement de Claude, Laurent et Ugo sur les poteaux. Puis, contrairement à l’accoutumée, Denis Brogniart ne prendra pas l’antenne en direct depuis Paris. TF1 a pris soin d’enregistrer l’émission, dont le déroulé est toujours incertain. A seulement quelques heures de celui-ci, Le Parisien révèle que la production aurait donné des pains au chocolat à Claude et Laurent pour éviter une grève...

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »