Koh-Lanta, La légende (TF1) : Teheiura exclu pour tricherie, d’autres candidats impliqués

mardi 9 novembre 2021 à 23:54 |
Capture TF1

A l’issue de l’épisode de Koh-Lanta : La légende, diffusé ce mardi 9 novembre 2021 sur TF1, Teheiura a été éliminé suite à un fait avéré de tricherie. D’autres candidats du jeu de Denis Brogniart sont mêlés au scandale.

Ce mardi 9 novembre 2021, TF1 diffusait le onzième épisode de Koh-Lanta : La légende en première partie de soirée. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart, qui ressort fragilisé en audience de son basculement le mardi soir, a été secoué par un coup de théâtre.

Teheiura reconnu coupable de tricherie

A l’issue de l’émission, Denis Brogniart a révélé qu’un fait avéré de tricherie était survenu. Pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, un candidat a demandé de la nourriture à des locaux. Teheiura, qui s’apprêtait à affronter Alexandra et Christelle sur l’île des bannis, en a obtenu à plusieurs reprises grâce à des pêcheurs. Le candidat a reconnu que cela s’était produit à deux reprises.

« Je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette limite »

« Sur cinq aventures que j’ai vécues, c’est vraiment la plus dure. Même moi, je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette limite », a confié Teheiura, tout en avançant que la tentation avait été trop forte. « Ça va me peser toute ma vie. Toute ma vie. Mon geste est irréparable. Ça va me servir de leçon », a-t-il ajouté. Suite à ce « comportement déloyal », la production de Koh-Lanta a pris une décision radicale. Elle a acté l’élimination de Teheiura, révélé lors de la saison 2011 du jeu phare de TF1. Il était l’un des candidats favoris à la victoire finale au même titre que Claude Dartois.

Plusieurs candidats liés au scandale

Sur les réseaux sociaux, Teheiura a publié un communiqué pour s’expliquer sur cet incident inédit dans l’histoire de Koh-Lanta. L’aventurier, originaire de la Polynésie française, île ayant accueilli le tournage de la saison anniversaire du jeu de Denis Brogniart, a semé le trouble quant à l’implication d’autres candidats dans la tricherie. Il y indique avoir partagé la nourriture avec d’autres aventuriers. Une version également avancée par Le Parisien.

Claude Dartois et Sam seraient aussi impliqués

Selon Le Parisien, Claude Dartois et Sam ont profité de la nourriture récoltée par Teheiura. Les deux candidats n’ont toutefois pas été inquiétés par la production de Koh-Lanta. Le directeur des programmes d’ALP a pourtant reconnu que Teheiura n’a pas été le seul à en profiter. Afin de s’assurer qu’aucune information ne filtre dans la presse, le producteur de Koh-Lanta a fait signer une « clause de confidentialité record » aux aventuriers, rapporte le quotidien. « Si la production sait qu’on a parlé, ils peuvent nous réclamer 30.000 euros », a confié l’un d’entre eux…

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »