Koh-Lanta, La légende : la frustration de TF1, un coup de théâtre avant la finale

mardi 9 novembre 2021 à 18:37 |
Capture TF1

Ce mardi 9 novembre 2021 à 21h05, TF1 poursuivra la diffusion de Koh-Lanta : La légende. La chaîne a révolutionné son jeu en le changeant de jour de diffusion. Pari gagnant ou pénalisant en audience ? Bilan.

Ce mardi 9 novembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera le onzième épisode de Koh-Lanta : La légende . Le jeu d’aventures de Denis Brogniart a été secoué par un changement historique pour cette édition, célébrant son vingtième anniversaire.

TF1 change de stratégie

Après l’édition, Les armes secrètes, gagnante au printemps, TF1 a révolutionné Koh-Lanta à la rentrée. Le jeu d’aventures de Denis Brogniart a quitté la case du vendredi soir pour s’installer le mardi en première partie de soirée, une première depuis 2009. Si l’objectif de la Une était d’échapper aux séries à succès de France 2, Candice Renoir et Capitaine Marleau, Koh-Lanta n’est pas ressorti intacte de sa nouvelle case d’exposition.

France 3 malmène Denis Brogniart

À ce jour, TF1 a diffusé dix épisodes de Koh-Lanta : La légende. Après des débuts prometteurs, l’édition anniversaire du jeu d’aventures de Denis Brogniart a enchaîné les audiences sensibles pour TF1. Elle a séduit une moyenne de 4.38 millions de téléspectateurs, soit 22.6% de l’ensemble du public, entre les mardis 24 août et 2 novembre. La Une s’est retrouvée piégée par les fictions de France 3, qui se sont positionnées à cinq reprises leader. Koh-Lanta n’a réussi à s’emparer du leadership qu’au cours de cinq soirées. De quoi frustrer TF1 qui était habituée à de meilleures performances lors de la programmation de fin de semaine.

Koh-Lanta : La légende sauve son bilan

S’il est indiscutable que Koh-Lanta a perdu de sa superbe en basculant le mardi soir, le jeu d’aventures de Denis Brogniart a su profiter du replay pour redorer son audience. TF1 a été jusqu’à s’adjuger des gains de 1 million de téléspectateurs à J+7. De plus, Koh-Lanta lui a permis de se maintenir à un niveau honorable sur la cible commerciale. Si l’on se réfère à son audience veille, le divertissement s’est classé leader auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats en affichant une part de marché moyenne de 38.3% pour ses dix premières soirées.

La finale en décembre

La compétition s’intensifiera pour les candidats encore en lice dans Koh-Lanta : La légende ce mardi 9 novembre à 21h05 sur TF1. Les aventuriers entreront peu à peu dans la dernière ligne droite de la finale, attendue en décembre. Les finalistes seront connus au cours de l’épisode du mardi 30 novembre. Mais alors que les survivants du dernier conseil éliminatoire seront dévoilés, un coup de théâtre secouera l’édition anniversaire de Koh-Lanta. L’un des candidats, présenté comme finaliste, sera éliminé…

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »