Toutelatele

Koh-Lanta 2023 : Nicolas passe aux aveux, pourquoi le candidat pourrait bien « montrer les crocs » sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2023 à 18:46

Ce mardi 28 février 2023, TF1 diffusera en prime le second numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Parmi les nouveaux candidats, Nicolas s’est démarqué dès le premier épisode en étant le chef d’équipe des jaunes.

Le mardi 21 février 2023, après un an d’absence, TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta intitulée « le feu sacré ». Côté audience, la première partie du retour de Koh-Lanta , proposée entre 21h12 et 22h20, a réuni 4,17 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit du plus faible démarrage depuis la création du jeu animé par Denis Brogniart.

TF1 arrive malgré tout à se positionner leader avec la seconde partie après avoir été dominée par France 3. La suite du programme d’aventure a convaincu 3,43 millions de curieux, soit 23,2% de l’ensemble du public.

En revanche, sur les cibles commerciales, l’émission reste puissante avec 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 38% sur les 4-14 ans et 37% sur les 25-49 ans.

Nicolas impressionne dans Koh-Lanta sur TF1

Dès la première épreuve, les 20 nouveaux candidats ont dû s’affronter sur la mythique épreuve du parcours du combattant. Nicolas s’est imposé sur cette épreuve face à Helena. Après une première journée sur le camp tous ensembles, Nicolas et Helena ont dû former leur équipe avant l’épreuve d’immunité. L’équipe des jaunes emmenée par Nicolas ont échoué contrairement à l’équipe rouge d’Helena. A l’issue du premier conseil, Célia a été éliminée.

Ainsi, les téléspectateurs ont donc pu découvrir Nicolas, un entrepreneur corse de 43 ans, très sportif et ayant fait l’armée. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, le candidat affirme être « quelqu’un d’authentique ». Il développe : « Je m’efforce d’être honnête dans ma vie de tous les jours. Je ne me prends pas au sérieux, j’aime plaisanter et, dans le travail, je suis assez opiniâtre. Je ne m’emballe pas pour rien, mais je ne suis pas un bisounours non plus. Face à la malhonnêteté, je peux montrer les crocs ».

« Il vaut mieux avoir un brin de stratégie qu’un grand bol de riz »

Selon lui, ses armes pour cette aventure sont « la polyvalence » et explique : « Physiquement, je suis plutôt en forme. Je m’entraîne régulièrement et suis aussi à l’aise sur terre que dans l’eau. De par mon expérience professionnelle, je sais cerner les gens assez vite. Au sein d’une équipe, je me suis toujours intégré facilement. Selon moi, ce sont des atouts pour Koh-Lanta ». Concernant la stratégie, il avoue : « Anticiper les événements est obligatoire. Je pense que, dans cette aventure, il vaut mieux avoir un brin de stratégie qu’un grand bol de riz ».

Nicolas explique que « cette combativité, cette envie de se surpasser » chez lui est « intrinsèque ». Il raconte que, dans sa famille, il y a toujours eu « la culture de la réussite ». Il a été ceinture noire de judo à 16 ans et confie : « Ce côté compétiteur fait partie de moi, avec l’envie de réussir tout ce que j’entreprends ». Sur son choix de se protéger avec le talisman dans le premier conseil, l’aventurier estime que la majorité de sa tribu « souhaitait éliminer Célia » et il ne voulait « pas aller à l’encontre de cet avis général, au risque de (se) retrouve en danger… ».

Koh-Lanta est à retrouver ce mardi 28 février 2023 en prime sur TF1.