Toutelatele

Koh-Lanta, le feu sacré : toutes les nouveautés, qui sont les 20 candidats sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2023 à 17:34 Mis à jour le 19/02/2023 à 08:59

Ce mardi 21 février 2023, après un an d’absence, Koh-Lanta fait son retour en prime sur TF1. Dans cette nouvelle édition intitulée « Le feu sacré » et toujours animée par Denis Brogniart, vingt candidats s’affrontent. Les stratégies pourraient être au cœur de cette saison…

Après un an d’absence, Koh-Lanta fait son retour en prime, ce mardi 21 février 2023 sur TF1. Pour la troisième saison consécutive, le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart est diffusé le mardi soir, au grand dam des fans qui préféraient le vendredi. Cette nouvelle édition intitulée « Le feu sacré » promet de nombreux rebondissements avec quelques nouveautés.

Cette saison se déroulera à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan. Aux alentours des volcans, il y a le mont Mayon. La légende raconte que le feu qui bouillonne dans son cratère est un feu sacré. Lorsque le dieu qui vit en son sein est courroucé, la lave surgit. Mais ce fameux volcan peut aussi décider d’offrir sa protection à ceux qui osent le défier...

Quelles nouveautés pour Koh-Lanta : le feu sacré sur TF1 ?

De ce fait, vingt nouveaux candidats vont tout faire pour s’emparer du feu sacré. Il s’agit d’un pouvoir immense, symbolisé par le talisman en pierre de lave qui sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure. Celui qui détient ce talisman aura le pouvoir de se protéger et de maîtriser son destin.

Mais il peut aussi décider du destin d’un autre aventurier. Ce feu sacré sera décisif pour aller au bout de ces quarante jours dantesques. De ce fait, ce changement va perturber les stratégies qui devraient donc être au cœur de cette nouvelle édition de Koh-Lanta sur TF1. Comme d’habitude, le vainqueur remportera 100 000 euros.

Une footballeuse professionnelle au casting

Ainsi, vingt nouveaux candidats vont tenter de décrocher le titre. Il y aura dix femmes et dix hommes. Chez les femmes, Anne-Sophie, 35 ans, professeur de Zumba, a grandi auprès de parents handicapés. Tandis que Célia, 49 ans, s’inscrit à Koh-Lanta depuis 14 ans. Elle est déterminée lorsqu’elle est en compétition. Christine, âgée également de 49 ans, est éducatrice pour chiens et jeune grand-mère. Elle a gagné six marathons et veut toujours être la première. Clémence, 27 ans, a quant-à-elle un tempérament plus calme tout en n’ayant aucun problème à s’imposer.

Une belge sera également dans l’aventure avec la présence d’Elodie, 35 ans, qualifiée de grande joueuse. Elle est responsable marketing et communication d’une entreprise de jeux de société et décrite comme pétillante et rigolote. Helena, une autre belge de 27 ans, sera également dans l’aventure. Grâce, 39 ans, est maman de trois garçons, a un comportement qualifié de farouche et frondeur et n’a pas sa langue dans sa poche.

Une footballeuse professionnelle est également au casting de ce Koh-Lanta. Julie, 33 ans, est fonceuse, sportive et a réussi à intégrer l’équipe de France féminine de football et a participé au Mondial 2019. Elle voudrait terminer sa carrière en remportant Koh-Lanta . La benjamine chez les filles est Tania, 22 ans, diététicienne et passionnée de sport. Laura, 32 ans, photographe et maître-nageur, vit dans son camion aménagé et voyage au gré de ses envies.

Un professeur de kick-boxing, un agriculteur… Koh-Lanta mise sur les stratèges

Chez les hommes, Alexandre, 34 ans, est responsable logistique. Il a arrêté l’école à 17 ans, mais a su tracer son chemin et gérer ses équipes. Il compte sur sa stratégie pour aller le plus loin dans l’aventure. Benjamin, 23 ans, originaire de Marseille, est marin sur un ferry. Emin est le doyen de l’aventure. Le belge de 56 ans est directeur général. Cela fait 20 ans qu’il s’inscrit à Koh-Lanta. Esteban, 40 ans, est un vendeur et démonstrateur. Passionné de magie et d’hypnose, il pourrait miser sur la stratégie.

Frédéric, 33 ans, est lui aussi doté d’un bon sens des relations et d’un esprit très joueur. Il est directeur commercial et rêve d’ouvrir un restaurant. Gilles, 31 ans, originaire du Nord, est agriculteur et père de famille. Il va bientôt reprendre les rênes de l’exploitation familiale et pense qu’il peut gagner Koh-Lanta . Un Suisse fera également partie de l’aventure avec Martin, un fromager de 30 ans. Nicolas, originaire de Corse, a fait l’armée. Cet entrepreneur de 43 ans est très sportif.

Quentin, 26 ans, est charpentier. Malgré son jeune âge, il a déjà monté son entreprise, acheté sa maison, et fondé une famille. Il a eu un grave accident de moto et a été victime d’une agression. Il sait que tout peut basculer très vite, et veut maintenant profiter de l’existence. Enfin, Rudy, 41 ans, est conducteur de métro. Il aime rigoler, charrier et s’amuser. Ce père célibataire de deux adolescentes pratique et enseigne le kick-boxing.

La nouvelle saison de Koh-Lanta est à retrouver ce mardi 21 février en prime sur TF1.