Toutelatele

Koh-Lanta : « Ca va être chaud ! » Nicolas en danger, Quentin sous le choc, la production chamboule tout sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2023 à 19:28

Ce mardi 9 mai 2023, TF1 propose en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Cette édition sera marquée par les destins liés où deux candidats quitteront l’aventure. Par ailleurs, grâce notamment à Clémence, l’alliance entre Gilles, Nicolas, Frédéric et Quentin a explosé…

Depuis le 21 février 2023, TF1 propose chaque mardi en prime Koh-Lanta, le feu sacré . Plus de deux mois et demi après son lancement, de nombreuses péripéties se sont produites dans le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart.

Sur le camp réunifié, soit après les ambassadeurs, certains aventuriers se sont retrouvés. Ainsi, la première équipe jaune composée notamment de Gilles, Nicolas, Frédéric et Quentin ont décidé de s’allier afin d’aller le plus loin possible ensemble. Mais dans l’édition de la semaine dernière, le mardi 2 mai 2023, un coup de tonnerre a eu lieu dans l’alliance des garçons.

Une élimination choc pour Nicolas, Frédéric et Quentin

Lors de l’épreuve de confort, les filles ont remarqué la stratégie des garçons. De plus, Quentin a été en colère contre Gilles, car ce dernier a remporté l’épreuve et ne l’a pas choisi pour partager le confort. De son côté, Frédéric en a voulu à Nicolas d’avoir cassé sa flèche lors de l’épreuve. Ainsi, alors que Gilles et Nicolas ont profité de leur confort, loin du camp, les filles et Esteban se sont alliés.

Elles se sont rendu compte que Gilles a promis à beaucoup de personnes d’être sur les poteaux. Ainsi, lors du conseil, l’agriculteur a subi l’alliance des filles et Esteban et a donc été éliminé. Une stupéfaction pour Nicolas, Frédéric et Quentin puisque leur alliance a explosé.

« La réunification m’a libérée

Dans l’épisode de ce mardi 9 mai 2023, le trio va revenir sur cette élimination inattendue. Pour Nicolas, c’est un « coup de théâtre » et affirme ne pas « s’en remettre ». Le jeune homme est clairement en danger sur l’île. Quant à Quentin, qui reste sous le choc, il lance « Ca va être chaud ! » face à la menace qui pèse désormais sur lui et ses compagnons de route.

En effet, Clémence, pourtant proche des quatre garçons, n’a pas hésité à éliminer Gilles et a été l’une des initiatrices de cette stratégie. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la candidate revient sur l’alliance des garçons : « Là où ils sont très forts, c’est que ça ne se ressent pas ! Tout le monde parle de la même manière avec tout le monde. »

Elle ajoute : « Ce n’est pas pesant, c’est toute la beauté de leur stratégie. Mais non, il n’y a pas d’appréhension autour des quatre Fantastiques ». Par ailleurs, Clémence se révèle depuis la réunification. La candidate explique : « Quand il n’est pas utile de se mettre en avant, je ne le fais pas. Il y avait des personnalités assez fortes, c’est pourquoi j’étais assez discrète. Là, je n’ai besoin de personne d’autre, donc la réunification m’a libérée. »

Cette édition de Koh-Lanta, le feu sacré de ce mardi 9 mai sera marquée par le retour des destins liés. Et la production chamboule toutes les stratégies en place avec ce passage obligatoire et tant redouté. Chaque candidat sera en binôme mixte pour l’épreuve de confort et d’immunité. Comme chaque année, la personne éliminée au conseil entraînera dans sa chute son binôme.

Quelle audience pour Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1 ?

Côté audience, le numéro du mardi 2 mai 2023 de Koh-Lanta, le feu sacré a respectivement attiré 3,41 et 3,04 millions de téléspectateurs, soit 16,2 et 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu d’aventure a respectivement gagné 0,1 et 0,8 point. En revanche, l’émission a été dominée par Rendez-vous en terre inconnue sur France 2.

Cela dit, sur les cibles commerciales, le programme est largement leader et confirme son succès avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 15-24 ans, 38% des 15-34 ans, 30% de 4-14 ans et 30% sur les 25-49 ans.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 9 mai en prime sur TF1.