Toutelatele

Koh-Lanta : « C’est atroce ! », ce coup de théâtre qui va secouer les candidats, une chute inévitable sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2023 à 11:47

Ce mardi 2 mai 2023, l’alliance entre Gilles, Frédéric, Nicolas et Quentin a explosé dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. Côté audience, l’émission animée par Denis Brogniart a été battue par France 2.

Ce mardi 2 mai 2023, TF1 proposait en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré . Cette édition a été marquée par l’épreuve de confort avec le tir à l’arc. Les aventuriers ont dû s’éliminer entre eux et certaines décisions ont fait beaucoup de mal.

Gilles a fini par remporter l’épreuve et a choisi Nicolas pour l’accompagner, au grand dam de Quentin. Celui-ci a été finaliste de l’épreuve et a sauvé Gilles à plusieurs reprises. Alors que l’agriculteur et Nicolas ont savouré leur récompense, dont l’appel à la famille, sur le camp cela a été différent.

Gilles éliminé, le retour des destins liés dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1

En effet, les filles de l’aventure et Esteban ont décidé de s’allier. Ils ont compris la stratégie des quatre garçons : Frédéric, Nicolas, Quentin et Gilles. Celui-ci aurait d’ailleurs promis à plusieurs filles les poteaux. Après l’épreuve d’immunité remportée par Nicolas face à Quentin, l’alliance a fonctionné. À la surprise générale, Gilles a été éliminé lors du conseil. Comme le montre le teaser de la semaine prochaine, le mardi 9 mai, les garçons accusent le coup suite à cette élimination.

En effet, l’élimination de Gilles a fait exploser l’alliance des garçons. Nicolas déclare : « Je m’en remets pas » tandis que Quentin estime qu’à trois « Ca va être chaud ». Ainsi, ce coup de théâtre a secoué cette alliance, qui se retrouve en infériorité numérique. De plus, cette nouvelle édition de Koh-Lanta sera marquée par les destins liés.

Les épreuves se feront en binômes mixtes et le candidat éliminé entrainera la chute inévitable de son partenaire. Frédéric estime que le « destin a très mal fait ou très bien fait les choses » tandis que Nicolas juge que « C’est atroce ».

Quelle audience pour Denis Brogniart ?

La première partie de cette édition de Koh-Lanta, le feu sacré , diffusée entre 21h10 et 22h18, a rassemblé 3,41 millions de personnes, soit 16,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point. La suite de l’épisode, proposée entre 22h20 et 23h19, a réuni 3,04 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, le jeu d’aventure est en hausse de 0,8 point. En revanche, TF1 se retrouve battue par Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 sur les deux parties. Mais la chaîne conserve largement son leadership sur les cibles commerciales avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 15-24 ans, 38% des 15-34 ans, 30% de 4-14 ans et 30% sur les 25-49 ans.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver tous les mardis en prime sur TF1.