Koh-Lanta, l’île des héros (TF1) : une double élimination et « une suite palpitante » ce 22 mai

vendredi 22 mai 2020 à 16:05 |
Capture TF1

L’île des héros se poursuit ce vendredi 22 mai dans Koh-Lanta sur TF1. Un Denis Brogniart offensif est revenu sur plusieurs points chauds d’une saison assez rocambolesque.

C’est une saison passionnelle de Koh-Lanta qui a débuté sur TF1 le 21 février dernier. Entre la crise sanitaire qui a déjà raccourci la diffusion de trois épisodes, le coup de folie de Joseph, les difficultés d’Ahmad mais aussi les éliminations inattendues de Teheiura et Charlotte, « L’île des héros » devrait entrer dans le panthéon du jeu d’aventures animé par Denis Brogniart.

Une double élimination ce vendredi

Ce dernier a d’ailleurs évoqué pour Télé Star la suite de la saison et notamment le numéro - encore réduit - diffusé à partir de 21h05 ce vendredi 22 mai : « Il y aura deux éliminations : la première sur une épreuve d’immunité et la deuxième, au Conseil ». D’ici le dénouement de la salve, Denis Brogniart a assuré que le spectacle n’était pas terminé : « J’invite les gens à regarder. La suite va être palpitante. Il va encore y avoir du sport et des surprises ! ».

Le revers de la médaille se situe du côté des réseaux sociaux avec des commentaires haineux puisque des internautes ont menacé de tuer Ahmad et Régis, d’autres ont appelé à violer Inès qui s’est récemment plainte du montage des émissions. Face à ce torrent de violence, l’animateur s’est montré ferme : « Comment peut-on se cacher derrière un pseudo bidon et menacer un aventurier de mort, de viol, de s’en prendre à ses enfants ? J’aimerais qu’on en trouve un ou deux pour l’exemple ».

« Cette saison ? Une pépite »

Face à des rebondissements très nombreux, les audiences sont au rendez-vous. Les trois dernières soirées de Koh-Lanta ont mobilisé une moyenne de 6.70 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 27%. Pour l’heure, TF1 n’a pas cédé une seule fois le leadership depuis le coup d’envoi de l’île des héros.

Denis Brogniart a expliqué les bonnes performances enregistrées par le divertissement : « C’est dû à l’incroyable qualité de cette saison. Elle parvient à être événementielle toutes les semaines. Koh-Lanta : l’île des héros est une des trois meilleures saisons de toute l’histoire du jeu. En me posant à Roissy après le tournage, je savais qu’on détenait une pépite ».

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »