Koh-Lanta, l’île des héros : Inès attaque la production, « On me voit toujours sortir de mes gonds... »

vendredi 8 mai 2020 à 18:22 |
Capture TF1

Inès fait beaucoup parler d’elle dans cette saison de Koh-Lanta. La jeune femme, toute aussi sportive que stratège, apprécie peu le montage des émissions.

Les inconditionnels de Koh-Lanta vivent une saison assez incroyable avec cette « Île des héros ». En dépit d’un contexte très particulier qui contraint TF1 à raccourcir certains de ses épisodes, les nombreux rebondissements font vivement réagir les téléspectateurs, très nombreux à être fidèles chaque vendredi soir.

Un oubli fatal pour Teheiura

Lors du numéro du vendredi 1er mai, Denis Brogniart avait prévenu sur Twitter : « Je vous promets un conseil d’anthologie ce soir ! Du jamais vu ! ». Le public a vu. Si les paroles d’Alexandra précédant le vote ont provoqué quelques ricanements, l’animateur a demandé aux candidats de commenter la future double élimination qui a marqué le début des tensions sur le visage des différents protagonistes.

Teheiura et Charlotte, qui bénéficiaient pourtant d’un collier d’immunité chacun qu’ils n’ont pas utilisé, ont été sortis du jeu. Un dénouement assez incroyable. Si Charlotte n’a volontairement pas joué le précieux sésame, Teheiura a simplement commenté « J’ai oublié de jouer le collier » devant des adversaires tout bonnement hallucinés. L’aventurier a choisi de le transmettre à Claude alors que Charlotte a souhaité repartir avec sur l’île du jury final.

Inès, qui a contribué à évincer le binôme alors qu’Éric a évité de justesse la sortie après un scrutin à deux tours, s’est exprimée dans les colonnes du Télé 7 jours. La jeune femme de 25 ans s’est dite surprise par son parcours : « J’ai ressenti la difficulté dès les premiers jours. L’absence de nourriture, les insomnies, la dureté des épreuves et le très haut niveau de mes camarades. Je me suis demandé comment j’allais gérer ça... ».

Inès agacée par son image

La participante est revenue sur les motivations qui l’ont poussée à se confronter aux autres aventuriers : « Le concept compétition et survie en communauté me plaisait. J’avais aussi besoin de me confronter à moi-même ».

Par ailleurs, la candidate s’est plainte sur les réseaux sociaux de l’image qu’elle renvoie depuis le début de la saison : « On me voit toujours sortir de mes gonds. J’aurais aimé que l’on montre de moi les moments plus joyeux, plus positifs ».

Régis va devoir s’expliquer lors du numéro diffusé ce vendredi 8 mai en prime sur TF1.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »