Toutelatele

L’amour vu du pré (bilan d’audience) : « Didier attendrissant et attentionné », les ex-candidats fans de l’agriculteur, M6 réussit son pari de l’after

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2019 à 17:30

En marge du coup d’envoi de la saison 14 de L’amour est dans le pré, M6 a dégainé la déclinaison L’amour vu du pré, permettant de retrouver d’anciens candidats du programme commentant les actuelles romances des agriculteurs et agricultrices. Une nouveauté qui a décalé d’une petite heure les rediffusions de La robe de ma vie, animé par Cristina Cordula.

Le lundi 11 novembre, Christophe, Roland et Vincent, participants de la douzième saison, se sont retrouvés dans le Jura, tandis que Claire, Sébastien, Thierry et Jean-Noël, acteurs en 2013 et 2015, se sont réunis dans le Gers. Emeric, convié il y a un mois par Pierre et Frédérique, a débriefé les derniers événements.

Une première saison encourageante mais en baisse pour l’after de M6

Didier a amusé ses prédécesseurs au moment d’appeler son cheval à la manière d’un chien. Quand la prétendante est arrivée à califourchon, les trois hommes du Jura ont indiqué que ça allait très vite avec Isabelle. Frédérique, elle, a loué le côté « attendrissant » et « attentionné » du fermier. Emeric a ajouté : « Ils se complètent très bien tous les deux ». Quant à Claire, elle a décrit la « classe » de Yannick au cours de ce rendez-vous tandis que Frédérique a bien vu que cet homme était le bon parmi les trois conviés par Sandrine au cours de cette saison 14. Le culot de Lionel a également amusé les anciens protagonistes, lui qui était certain d’avoir séduit la jeune femme.

Jusqu’à présent, les onze rendez-vous se sont appuyés sur 1.72 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.8%. Un bilan positif même si la chaîne vient de concéder son pire score de la saison la semaine passée.