Toutelatele

L’aventure Robinson : quelle audience pour Black M et Julien Lepers sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2019 à 09:06 Mis à jour le 28/12/2019 à 09:17

Black M et Julien Lepers sont partis cinq jours sur une île du Pacifique dans le cinquième numéro de L’aventure Robinson. Le divertissement, très peu suivi dernièrement, a t-il rebondi ?

Le cinquième numéro de L’aventure Robinson a été programmé par TF1 ce vendredi 27 décembre en prime time. Dix mois après Tal et Jarry, ce sont Julien Lepers et Black M qui se sont isolés cinq jours sur une île du Pacifique.

Le périple a mal commencé pour les deux hommes, incapables de remporter la moindre caisse lors de la première épreuve. Après une mise au point autoritaire, ils sont parvenus à redresser timidement la barre et nouer une complicité sine qua non à la réussite des épreuves suivantes. Black M, qui reviendra dans le milieu du rap avec son groupe Sexion d’Assaut, a donné une leçon à l’ex-animateur de Questions pour un champion en lui distillant des conseils de rime, de phrases fortes et de « beat ».

Catastrophe XXL pour TF1

Sportivement, ils ont accompli une mission sur deux, ce qui constitue le plus faible taux de réussite de l’histoire du jeu, « surpassant » Maître Gim’s et Kendji Girac qui s’étaient contentés d’un 6/10 lors du tout premier numéro du divertissement. En conséquence, la somme de 31 000 euros remportée au profit de SOS Villages d’enfants est aussi la plus basse en cinq éditions.

Du côté des audiences, cet opus a retenu l’attention de 1.90 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché famélique de 10.1%. Malgré la programmation de France 2 qui s’est contentée d’une rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie, la chaîne a sombré dans les grandes largeurs et perdu 2 points par rapport au dernier rendez-vous daté du 22 février tout en se classant troisième.