L’aventure Robinson (TF1) : pourquoi Julien Lepers et Black M pourraient être les derniers participants du jeu d’aventure

Un cinquième duo explore le Pacifique ce vendredi 27 décembre sur TF1. Julien Lepers et Black M vont braver la chaleur et la faim pendant cinq jours. Un sursaut est attendu après un dernier rendez-vous manqué avec le public.

Publié le vendredi 27 décembre 2019 à 19:25
par
L’aventure Robinson (TF1) : pourquoi Julien Lepers et Black M pourraient être les derniers participants du jeu d’aventure
©Capture TF1 

Deux nouvelles célébrités partent au loin dans un nouvel opus de L’aventure Robinson en prime ce vendredi 27 décembre sur TF1 Julien Lepers, ex-animateur de Questions pour un champion et participant de la dernière saison de Je suis une célébrité, sortez-moi de là, fait équipe avec le chanteur Black M.

Pour l’association SOS Villages d’Enfants, le tandem devra se frotter aux caprices de la jungle, de la plage et de la mer. Leur périple de cinq jours se décompose en trois phases. Dans un premier temps, l’ancien membre de Sexion d’Assaut devra se débrouiller seul pour rejoindre le bivouac aménagé des mains de son complice. Celui-ci le guidera à distance dans la nature. Le second objectif des deux hommes consistera à amasser un maximum d’argent pour l’association à travers de multiples épreuves sportives et stratégiques. Dans un troisième temps, Julien Lepers et Black M devront regagner la barge par leurs propres moyens avec les caisses métalliques glanées lors des épreuves. Pour espérer décrocher une caisse bonus de 12 000 euros, ils devront se hisser sur les hauteurs et monter à 12 mètres d’altitude.

Pour Télé 7 Jours, le prédécesseur de Samuel Etienne à la présentation de Questions pour un champion assure ne pas avoir regretté sa participation au programme malgré « un séjour très dur, extrêmement dur quand on a pas l’habitude de ce genre d’épreuve ». Il a ensuite développé sur les difficultés rencontrées dans le Pacifique : « C’était plus que spartiate, c’était monacal, même ! Il n y avait rien, il faisait très chaud, une chaleur suffocante. Je ne l’ai pas dit, mais qu’est-ce que j’ai souffert de la faim ! » Il a aussi eu un moment à l’encontre de son « Vendredi » du Pacifique : « Black M a une belle nature. C’est un très gentil garçon, très respectueux. Entre nous, c’était une belle entente ».

Verra-t-on L’aventure Robinson en 2020 ?

Plus de dix mois se sont écoulés par rapport à la diffusion du précédent numéro. Ce qui constitue un record. La chaîne ne semblait pas très enjouée à l’idée de ressortir son divertissement après la camouflet essuyé le 22 février dernier. En effet, Tal et Jarry, à l’aventure pour « Un cadeau pour la vie », à qui ils avaient rapporté 42 000 euros, furent boudés par le public avec seulement 2.60 millions de téléspectateurs au rendez-vous, soit 12.9% du public et une troisième place des audiences. Les enfants avaient amorti quelque peu l’échec de la soirée (un tiers des 4-14 ans sur TF1 ce soir-là) mais les ménagères étaient loin d’avoir plébiscité la chaîne privée (21%). Depuis le lancement de L’aventure Robinson, l’émission a toujours perdu du public en cours de route. Difficile d’imaginer que Julien Lepers et Black M ne remonteront pas le niveau du quatrième numéro, TF1 devant affronter une rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2. En cas de nouvelle baisse, la chaîne pourrait ne pas reconduire son jeu insulaire en 2020.

TF1   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6

Audiences TV prime (mardi 24 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) recule, Tandem (France 3) revient en forte baisse, 9-1-1 déçoit M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022