Toutelatele

L’Émission pour tous : l’access de Laurent Ruquier chute sévèrement

Alexandre Raveleau
Publié le 26/02/2014 à 13:48 Mis à jour le 26/02/2014 à 17:40

Depuis ce lundi 24 février, Laurent Ruquier et ses sociétaires ont fait leur retour sur l’antenne de France 2. Désormais en direct, L’Émission pour tous a subi plusieurs aménagements, sans pour attirer l’attention d’un nouveau public. Pire, la quotidienne a atteint ce mardi 25 février un score historiquement bas.

À partir de 18h30, Laurent Ruquier n’a attiré que 895 000 téléspectateurs devant France 2, soit 5.3% du public, avec seulement 3.9% de part d’audience sur la cible commerciale principale, à savoir les ménagères. Malgré la chronique de Stéphane Bak (« La Télé pour tous »), le public n’a pas répondu présent. Il en est de même pour la seconde partie du programme. En présence de Fabrice Eboué, L’Émission pour tous, la suite a réuni 1.23 million de Français, correspondant à 5.6% de part de marché.

Si l’automne a été la saison de toutes les critiques au sujet de Sophia Aram et Jusqu’ici tout va bien, l’hiver annonce le temps du débat au sujet de l’éternel chantier du « nouvel » access de France 2. L’Émission pour tous enregistre en effet des scores bien deçà des jeux diffusés précédemment. En basculant N’oubliez pas les paroles à 17h40, la chaîne publique rencontre là aussi des difficultés. Pour mémoire, Laurent Ruquier s’est donné jusqu’au mois de juin pour inverser la tendance et atteindre 10% du public.

À noter que ce mercredi 26 février, Philippe Croizon et Damien Abad seront parmi les personnalités présentes pour L’Émission pour tous.