Laurent Ruquier (L’Émission pour tous) : « Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas »

lundi 24 février 2014 à 12:02 |
F2/Ch.Schousboe

Sochi 2014 terminé, Laurent Ruquier revient ce 24 février sur France 2 avec L’Émission pour tous. Avant la trêve olympique, la quotidienne n’avait toujours pas rencontré son public. L’animateur et la chaîne ont donc décidé de remanier la formule. Dès ce lundi soir, Laurent Ruquier et ses sociétaires seront donc en direct. Parmi les nouveautés, Stéphane Bak proposera une chronique autour de la télévision, tandis que l’animateur se livrera à un exercice proche de celui d’On n’est pas couché en ouverture de programme, avec un propos d’introduction. L’actrice Gyselle Soares rejoint par ailleurs l’équipe.

Au micro d’Europe 1, Laurent Ruquier n’a pas hésité à dresser un bilan réaliste des audiences enregistrées. Il explique : « Si je fais encore d’ici fin juin 6, 7, 8% de parts de marché, j’arrêterai. Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas. Laissez nous du temps jusqu’en juin. Je serais le premier à ne pas avoir envie de continuer. Si on est en dessous de 10 %, c’est un échec ».

Pour autant, il n’abandonne pas la partie et tance ses concurrents directs, à savoir Le Grand journal (Canal+) et surtout Touche pas à mon poste (D8) : « Canal+ en clair, ça fait combien d’années que ça existe maintenant ? Il faut arrêter ! La communication a été suffisamment forte pour qu’on sache que ces émissions existent ». Concernant la soirée où les talk-shows l’ont devancé, Laurent Ruquier a ironisé : « Ce n’est pas qu’ils étaient devant nous, c’est que nous on a reculé ! Si je fais aussi peu qu’eux, moi j’arrêterai ».

Il a ajouté à destination de Cyril Hanouna : « Il faudrait qu’il se calme Cyril, franchement il y a de la place pour tout le monde ! Ce n’est pas en faisant ses dents sur les autres qu’on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l’avenir ».

Pour la première de l’après-Sochi, le présentateur recevra sept médaillés olympiques, avec notamment Pierre Vaultier et Chloé Trespeuch (snowboard cross), Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol (ski-cross) et la ministre des sports, Valérie Fourneyron en première partie. Amel Bent sera l’invitée de la seconde.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    REVUE DE PRESSE    L’EMISSION POUR TOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022