Toutelatele

L’heure des Pros : accusation choc contre Pascal Praud, incident en direct sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/03/2022 à 13:45 Mis à jour le 23/03/2022 à 14:21

Les premières minutes de L’heure des Pros 2 ont été entachées par un incident technique ce mardi 22 mars 2022 sur CNews. En matinée, Pascal Praud a triomphé en audience.

Après un numéro de Face à l’info démarré sans encombre, CNews a rencontré des problèmes techniques lors du lancement de L’heure des pros 2 ce mardi 22 mars 2022. Pascal Praud a déroulé son sommaire sans réaliser que le début d’émission était inaudible.

Un fort grésillement a entaché le coup d’envoi du talk orchestré par Pascal Praud entre 20h05 et 20h55. Philippe Bilger, Olivier Dartigolles, Ivan Rioufol et Jérôme Béglé n’ont pas été entendus et ce n’est que lors du retour du son que le journaliste a été alerté de cet incident en direct. Quelques secondes plus tard, il a pu commenter ses « prophéties réalisatrices » selon une accusation lancée par Olivier Dartigolles.

Cinq premières minutes chaotiques

Le plateau commentait alors le retour de l’épidémie et Pascal Praud déplorait la volonté de nombreux Français de « porter la muselière » en prédisant que le port du masque constituerait un sujet de société à l’avenir.

Peu de temps après, dans un début d’émission pas comme les autres, Pascal Praud a été appelé en direct et la réponse ne s’est pas faite attendre : « Quelqu’un m’appelle... La personne qui m’appelle pendant que je suis en train de travailler est priée de m’appeler un peu plus tard ».

Pascal Praud brille en matinée, moins en soirée

Du côté des sujets, le plateau entièrement masculin s’est intéressé à la mort d’Yvan Colonna, la levée des restrictions sanitaires, le ministère de rémigration désiré par Eric Zemmour mais aussi la demande de Guillaume Larrivé de voir LR rallier LREM en cas d’élimination de Valérie Pécresse au soir du premier tour.

Avec une envolée de 2.1 points d’un mardi sur l’autre pour l’édition matinale, Pascal Praud s’est emparé du leadership national en rassemblant 441 000 téléspectateurs pour une part de marché à hauteur de 14.5%. En soirée, L’heure des pros 2 a mobilisé 673 000 Français, correspondant à 2.9% du public âgé de 4 ans et plus, un gain de 0.2 point.