Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud face à une terrible prophétie, la provocation de trop sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2022 à 13:45

Macha Méril, invitée par Pascal Praud le mardi 15 mars 2022 dans L’heure des pros, a prédit l’irruption des troupes américaines sur le sol ukrainien. CNews a été challengée par BFMTV.

Pascal Praud a pris les commandes de deux éditions de L’heure des pros ce mardi 15 mars 2022 sur CNews. En matinée, le journaliste de RTL a accueilli Joseph Macé-Scaron, Charlotte d’Ornellas, l’actrice Macha Méril et Louis Aliot, Maire de Perpignan. Les manifestations russes contre la guerre en Ukraine, l’exercice du « stand-up » sur TF1 dans La France face à la guerre mais aussi les troubles en Corse suite à l’agression contre Yvan Colonna ont alimenté les débats.

Macha Méril imagine les troupes américaines en Ukraine

Macha Méril qui a appelé à un boycott de la Russie, a été reprise de volée par Pascal Praud qui a alors suggéré qu’elle ne vende pas ses films à l’étranger et appelé à ne plus vendre d’armes à l’Arabie Saoudite, ni se rendre au Qatar pour la prochaine Coupe du Monde de football. Grossissant volontairement le trait, il a ensuite concédé : « Vous voyez bien, je vous taquine un peu en disant cela. Je suis un peu provocateur mais si on se met à faire de la morale, il faut l’appliquer partout ».

Quelques minutes plus tard, l’actrice s’est livrée à une « prédiction » sur la suite du conflit : « Si Poutine occupe Kiev, s’il occupe Odessa, là les Américains y vont. Il faut envoyer les troupes ! ». Charlotte d’Ornellas a commenté, sceptique : « Donc, il faut faire la Troisième Guerre Mondiale... ».

Pascal Praud ne récupère pas son trône

Une nouvelle fois, BFMTV et Yves Calvi ont pris le meilleur sur CNews en matinée malgré la forte progression enregistrée par Pascal Praud d’un mardi sur l’autre (+2.7 points) avec la présence de 383 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.4%.

Entre 20h05 et 20h55, L’heure des pros 2 s’est appuyé sur 630 000 fidèles et 2.7% des Français devant le petit écran, de quoi grignoter 0.1 point sur l’édition du mardi 8 mars. CNews s’est imposée parmi les chaînes d’information.