Toutelatele

L’heure des pros : après Julien Pasquet, Pascal Praud va-t-il remplacer Christine Kelly la saison prochaine ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/08/2021 à 15:30

Pascal Praud est encore absent de L’heure des pros pour les deux prochaines semaines sur CNews. En attendant, Julien Pasquet parvient à équilibrer les audiences du talk.

Julien Pasquet a dirigé dix nouveaux numéros de L’heure des pros entre le lundi 2 et le vendredi 6 août 2021 sur CNews. La crise sanitaire a encore accaparé les esprits entre les multiples interventions d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, les Maires et députés pro-pass victimes d’intimidations ou encore la décision du Conseil Constitutionnel de valider en grande partie le texte de loi du gouvernement sur le pass sanitaire.

Petite baisse de régime pour L’heure des pros

La chaîne d’information a communiqué quant aux performances réalisées du lundi au jeudi inclus sur la semaine écoulée avec quatre rendez-vous appréciés par une moyenne de 204 000 téléspectateurs en matinée, soit une part de marché à hauteur de 4.2%. L’édition du soir, elle, a pu compter sur 281 000 fidèles, avec 1.4% du public âgé de 4 ans et plus. Le bilan est en léger repli d’une semaine à l’autre puisque Julien Pasquet avait convaincu 4.4 et 1.5% des Français devant le petit écran du 26 au 30 juillet 2021.

Ce lundi 9 août, l’ancien chroniqueur de C8 a démarré une nouvelle semaine du talk. Le pass sanitaire, qui entre en vigueur, a constitué le sujet phare de la matinale avec l’intervention de Matthieu Valet, secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires de police. La pancarte antisémite déployée lors des manifestations en opposition au pass et la situation détériorée dans les hôpitaux ont alimenté les débats durant ces deux heures.

Un talk rallongé cette saison ?

Depuis la prise de fonction de Julien Pasquet aux manettes de L’heure des pros, le talk est étendu jusqu’au vendredi soir tandis qu’à l’accoutumée, Pascal Praud rend l’antenne le vendredi matin avant qu’une rediffusion de La belle histoire de France n’occupe la case de 20 heures après le face-à-face d’Eric Zemmour.

Face au large succès rencontré par l’émission au cours de cette saison 2020/2021, CNews va-t-elle vouloir étendre la diffusion pour équilibrer les numéros du matin et du soir ? Si tel est le cas, reste à savoir si Pascal Praud sera bien aux commandes du rendez-vous puisque son agenda est très chargé avec la présentation quotidienne des Auditeurs ont la parole sur RTL.