Toutelatele

L’Heure des Pros : censuré par Pascal Praud, un chroniqueur menace de partir en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/12/2023 à 14:59 Mis à jour le 07/12/2023 à 14:59

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews, ce jeudi 7 décembre 2023 sur CNews. L’émission a été marquée par un violent accrochage entre le journaliste et un chroniqueur.

Pascal Praud, qui a récemment été parodié, était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews, ce jeudi 7 décembre 2023. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur Élisabeth Borne et le sentiment d’insécurité. Dans ce numéro, il était entouré de Gérard Carreyrou, Philippe Bilger, Olivier Dartigolles, Gauthier Le Bret et Vincent Hervouët.

Robert Ménard, le maire de Béziers, était également autour de la table. Ils sont revenus sur l’augmentation de la violence. Un débat sur les zones de non-droit a ensuite eu lieu. Puis, Robert Ménard cite une anecdote lors du match France / Maroc lors de la dernière Coupe du Monde. Un gamin français lui a expliqué préférer soutenir le Maroc plutôt que la France.

Tensions entre Pascal Praud et Olivier Dartigolles

Olivier Dartigolles intervient et précise que de nombreux Franco-Marocains étaient aussi contents si la France gagnait. Mais le chroniqueur n’a pas le temps de terminer sa phrase car Pascal Praud, qui s’est récemment défendu après une attaque, le censure : « Olivier, je vous en prie. Ça n’a aucun intérêt ! ». Mais Olivier Dartigolles s’agace et parle quand même. L’animateur souffle.

Olivier Dartigolles menace de quitter l’émission en direct. Le chroniqueur commence à ranger ses affaires et lâche : « C’est inacceptable ». Pascal Praud se justifie : « On sait ce que vous allez dire ». Mais Olivier Dartigolles poursuit son argument. Il assure qu’une majorité de Franco-Marocains dans le pays était contents peu importe l’équipe vainqueur. Pascal Praud assure l’inverse et que cette majorité et une minorité. Le calme revient ensuite sur le plateau.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le mercredi 6 décembre 2023, L’Heure des Pros , programmée entre 9 heures et 10h30, a réuni 433 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,8% sur les CSP+. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, l’émission se positionne leader national avec 437 000 personnes, soit 13% du public présent.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 878 000 curieux, soit 4,2% sur l’ensemble du public, dont 3,3% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise un pic à 1,01 million de téléspectateurs à 20h25.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.