Toutelatele

L’Heure des Pros : Charlotte d’Ornellas accuse une invitée, Pascal Praud forcé de s’excuser sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/09/2024 à 15:32

Pascal Praud est de retour pour L’heure des pros 2 ce mardi 10 septembre 2024 sur l’antenne de CNews en avant-soirée. Ce matin, l’animateur a été contraint de présenter ses excuses en direct.

Pascal Praud a fêté récemment ses 60 ans sur l’antenne d’Europe 1. Il a reçu quelques appels de ses proches et de personnalités, dont Valdemar Kita, le président du FC Nantes, et le chanteur Michel Sardou qui n’a pas manqué de faire une remarque. « 60 ans, tu es un gamin pour moi », a-t-il scandé.

L’animateur est aux commandes de L’heure des pros  ce mardi 10 septembre 2024 en avant-soirée sur l’antenne de CNews. La veille, l’émission s’est bien portée du côté des audiences.

L’heure des pros reprend la tête des audiences

La première édition de L’heure des pros , programmé de 9 heures à 10h35, a captivé l’attention de 496 000 personnes, soit 16,4% de part de marché. Alors que pendant toute la durée des Jeux paralympiques de Paris 2024 , CNews était distancée par France 2, la chaîne d’informations a repris son leadership habituel. Sur cibles, Pascal Praud a enflammé 20,1% sur les iCSP+, classant le canal 16 de la TNT au rang de leader national.

Juste après Face à l’info  de Christine Kelly, L’heure des pros 2  a captivé 681 000 personnes, soit 3,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, avec un pic à 781 000 Français à 20h34. CNews est première chaîne d’informations autant sur le public global que sur les cibles prioritaires.

L’heure des pros : Pascal Praud surprend Charlotte d’Ornellas

Durant l’édition de ce mardi 10 septembre 2024, Violette Spillebout, une députée du camp présidentiel, a été vivement attaquée par Gauthier le Bret et Charlotte d’Ornellas. La journaliste du Journal du dimanche a accusé l’invitée d’avoir fait une alliance avec La France Insoumise pour les élections législatives. Si les deux chroniqueurs ont pris pour cible la députée, cette dernière a été défendue par Philippe Guibert.

Par ailleurs, durant cette édition, Pascal Praud a été interrompu par la sirène, rappelant à ce dernier de passer la main à Thomas Isle sur l’antenne d’Europe 1. Le présentateur de Culture Médias a fait des tests de sonneries pour le lendemain, dont la sonnerie du multiplex de Canal+ et l’un des Klaxons similaires, à ceux du Tour de France. Pascal Praud, après avoir fait des adieux à une des figures emblématiques de son émission, a choisi ce dernier pour changer.

Par ailleurs, une demi-heure plus tard, Charlotte d’Ornellas a voulu intervenir sur le sujet, mais Pascal Praud a lancé la publicité. Elle a fait la tête. Pascal Praud a été forcée de s’excuser. Philippe Guibert, qui a été la victime de l’argumentaire de la rédactrice ces derniers jours, a tenté d’ironiser sur la situation face à la réaction de cette dernière, même si elle a affirmé que ce n’était pas grave.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.