Toutelatele

L’Heure des Pros : Un adieu émouvant pour Pascal Praud sur CNews, « Je suis triste… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2024 à 14:28 Mis à jour le 06/09/2024 à 14:29

Une chroniqueuse historique de L’Heure des Pros a annoncé son départ ce vendredi 6 septembre 2024 sur CNews. Pascal Praud a tenu à lui adresser un joli message d’au revoir…

Pascal Praud, qui a récemment été piégé en direct, était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce vendredi 6 septembre 2024 sur CNews. Le journaliste a démarré l’émission par un édito sur la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre. Pour le dernier numéro de la semaine, il était entouré de Georges Fenech, Eugénie Bastié, Joseph Macé-Scaron, André Vallini et Gauthier Le Bret.

Les chroniqueurs ont débattu principalement sur l’arrivée de Michel Barnier à Matignon. Puis, alors qu’il est en train de parler, Pascal Praud est brutalement interrompu par une sirène. En effet, l’animateur explique qu’une sirène va retentir tous les jours, car ils sont toujours en retard pour le duplex avec Europe 1. Pour rappel, la première demi-heure de L’Heure des Pros est également diffusée sur la station avant de laisser place à Thomas Isle pour Culture Médias .

Noémie Schultz quitte CNews, le joli message de Pascal Praud à sa chroniqueuse

Par ailleurs, cette édition de L’Heure des Pros a été marquée par un sujet sur l’affaire horrible de Gisèle Pélicot, se déroulant à Mazan. Son mari, Dominique Pelicot, droguait sa femme aux somnifères et recrutait des inconnus sur internet pour la violer. Noémie Schultz, la journaliste police-justice de CNews, a fait le point sur le procès et sur le témoignage de Gisèle Pélicot.

Puis, après avoir évoqué ce sujet, Pascal Praud, qui a récemment été rembarré, lâche : « Chère Noémie, je suis triste… ». En effet, Noémie Schultz va rejoindre un autre média et quitte donc CNews. L’animateur lui adresse un adieu émouvant et explique avoir « beaucoup d’estime » pour elle. Il affirme : « Vous allez nous manquer et vous allez me manquer ». Il ajoute : « Je suis triste. Je suis toujours triste quand les gens s’en vont ».

Noémie Schultz remercie à son tour Pascal Praud et avoue : « Vous m’avez poussé dans mes retranchements ». Elle confie : « Vous avez fait de moi une meilleure journaliste ». Elle remercie également la rédaction et ses collègues. Cela faisait huit ans qu’elle officiait sur la chaîne.

Record d’audience pour L’Heure des Pros sur CNews

La veille, le jeudi 5 septembre 2024, L’Heure des Pros a réalisé un record de saison avec 520 000 téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,1% sur les CSP+ et 12,4% sur les 25-49 ans, entre 9 heures et 10h30. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a également réalisé un record de saison avec 884 000 personnes, soit 4,5% sur l’ensemble du public, dont 3,8% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute de la chaîne avec 1,02 million curieux à 20h14.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.