Toutelatele

L’Heure des Pros : ce piège dans lequel Pascal Praud est tombé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2023 à 14:04

Depuis 2016, Pascal Praud anime L’Heure des Pros sur CNews. Souvent cible de critiques, le journaliste réalise de très bons scores d’audience.

Après avoir été longtemps journaliste sportif pour TF1, Pascal Praud est depuis 2016 un visage incontournable de CNews. Du lundi au vendredi, il anime dès 9 heures L’Heure des Pros sur la chaîne d’information en continu. En plus de travailler sur RTL, le journaliste officie également du lundi au jeudi dès 20h05 avec L’Heure des Pros 2 sur CNews.

En ce mois d’avril 2023, Pascal Praud continue de réaliser des audiences solides. L’Heure des Pros réalise régulièrement des audiences comprises entre 300 000 et 400 000 téléspectateurs. Son émission permet d’ailleurs à CNews d’être régulièrement leader des chaînes info sur ce créneau, 9 heures – 10h30.

« Je prends plaisir à entrer sur le plateau sans savoir ce qui va se passer »

Dans une interview accordée au JDD (Le Journal du Dimanche), Pascal Praud, qui a récemment fait une annonce choc, se livre sur sa vie privée. Il affirme être « quelqu’un d’extrêmement discipliné ». La semaine, il vit seul afin de se concentrer sur son travail. Le journaliste fait quelques confidences sur son émission, L’Heure des Pros . Il déclare : « Je prends plaisir à entrer sur le plateau sans savoir ce qui va se passer. J’aime cette part d’imprévu, me laisser surprendre par mes invités ».

Il ajoute : « Bien sûr, des clashs peuvent survenir mais ce n’est jamais ce que je recherche. Je n’ai pas ce cynisme. Moi, ce que j’apprécie, c’est la télé comme on en faisait à l’époque de Pivot à Polac. Il régnait alors une grande tolérance et une grande ouverture d’esprit ». Le journaliste détaille : « C’est cette liberté que je recherche. Car je n’ai pas de carte de prêche. Je ne prétends pas faire la morale, je me contente modestement de titiller les esprits et de frotter les cerveaux. Et tout le monde est le bienvenu ! ».

« Tu finis par croire que tout le monde t’aime bien »

Cela dit, Pascal Praud est parfois taxé de populisme en raison de la présence de certains invités ou des thèmes récurrents qui interpellent. L’animateur de L’Heure des Pros explique que ces critiques sont plus rares dans la rue.

Il précise : « Les gens ne te disent que ce que tu veux entendre. C’est d’ailleurs un piège, tu finis par croire que tout le monde t’aime bien… J’imagine que ce n’est pas forcément le cas ». Quoi qu’il en soit, le succès de L’Heure des Pros est au rendez-vous depuis bientôt sept ans.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.