Toutelatele

L’Heure des pros : “On perd Charlotte d’Ornellas !”, l’annonce choc de Pascal Praud en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2023 à 16:40

L’intelligence artificielle a été au menu de L’heure des pros sur CNews ce vendredi 31 mars 2023. Mais le talk de Pascal Praud s’est retrouvé en perte de vitesse, après avoir atteint des hauts niveaux la semaine précédente.

Pascal Praud est revenu sur l’actualité du week-end et sur la colère des Français dans L’heure des pros ce lundi 3 avril 2023 en pleine matinée sur l’antenne de CNews. Mais la semaine dernière, plusieurs sujets ont alors été au menu du talk de la chaine d’informations après la tranche de Romain Desarbres.

Charlotte d’Ornellas bousculée dans L’heure des pros

En effet, un intervenant est venu témoigner sur la puissance de l’intelligence artificielle, quelques jours après de Marie-Estelle Dupont, une des chroniqueuses, l’ait mis en alerte sur ce sujet. Il a dit cependant que les œuvres ne seraient pas de grands succès, comme Marc Lévy, même si le style pourrait être largement copié.

En apercevant les photos, Charlotte d’Ornellas a affirmé que les robots pouvaient manipuler la matière journalistique comme ils le souhaitaient. Mais la rédactrice en cheffe de Valeurs actuelles a été choquée de l’image du mariage du pape, car elle ne s’y attendait pas. Un des chroniqueurs a fait la remarque. « On perd Charlotte », a-t-il dit.

En début de programme, Pascal Praud a donc annoncé qu’un athlète malvoyant, en course pour les Jeux paralympiques 2024 à Paris, a été victime d’un refus accablant par la compagnie Easy Jet. Cette annonce choc a fait l’objet d’un témoignage dans les minutes qui suivent. Mais le journaliste a révélé la présence de son chien guide, calme et couché sur le plateau.

Pascal Praud en perte de vitesse sur CNews ?

Le premier volet de L’heure des pros a attiré 375 000 Français ce vendredi 31 mars 2023 de 9h à 10h30, soit 12,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 10,4% sur les iCSP+. Le programme présenté par Pascal Praud s’est classé largement devant BFMTV sur l’ensemble de la tranche et a caracolé en tête des audiences, en battant France 2 et La maison des maternelles , à partir de 10 heures. Malgré cette bonne performance, le talk est en baisse de 1,9 point sur une semaine.

Julien Pasquet s’est ensuite glissé dans les chaussons de Pascal Praud dans L’heure des pros 2 . À partir de 20h, le rendez-vous a rassemblé 444 000 Français, soit 2,3% de part de marché, dont 1,2% sur les iCSP+. CNews s’est hissé devant Le 20h de Darius Rochebin sur LCI.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.