Toutelatele

L’heure des Pros : “On n’en peut plus !”, Pascal Praud explose en direct, Charlotte d’Ornellas terrifiée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2023 à 14:55

Pascal Praud, ce vendredi 24 mars 2023, a mis en avant le débordement des manifestations dans L’heure des pros. Mais le talk de CNews a accentué sa suprématie face à la concurrence, malgré une baisse de ses audiences.

La colère des Français est mise en avant quotidiennement depuis la réforme des retraites sur les chaines d’information. Et Pascal Praud n’échappe pas à la règle. Alors qu’il va être aux commandes de la deuxième édition de L’heure des pros ce lundi 27 mars 2023 en début de soirée sur CNews, les chroniqueurs ont exprimé leur avis sur les manifestations tenues la semaine dernière.

Pascal Praud victime d’un incident technique dans L’heure des pros

Charlotte d’Ornellas a alors parlé d’une erreur d’Emmanuel Macron, car selon la journaliste de Valeur actuelles, il n’a pas compris la colère des Français. « On n’en peut plus », a-t-elle dit en rapportant les propos des citoyens. Elle a ajouté qu’il était terrifiant de voir que le président de la République n’écoutait pas le désaccord des Français face à sa politique. Pascal Praud a soutenu les forces de l’ordre avec l’agressivité des blacks-blocks.

Dans le même temps, après avoir mis en avant Gérald Darmanin au micro de CNews pour défendre les policiers sur le terrain, Pascal Praud a repris la parole, mais pendant plusieurs secondes, l’animateur a été coupé et les téléspectateurs n’ont pas entendu le début de sa phrase, car son micro n’était pas allumé. Cela a été résolu dans la foulée. Philippe Guibert a craint de son côté que la violence soit progressive et qu’elle s’intensifie dans les mois à venir entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Pascal Praud domine sur CNews

Ce vendredi 24 mars 2023, en début de matinée, L’heure des pros a convaincu 429 000 Français entre 9 heures et 10h30, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme, malgré sa forte baisse de 1,7 point sur une semaine, s’est classé première chaine d’informations, reléguant Bruce Toussaint sur BFMTV ainsi qu’Élisabeth Martichoux sur LCI. Mais Pascal Praud explose et s’est positionné également leader national, devant France 2. Sur les cibles commerciales, l’émission a conquis 12,6% sur les iCSP+, et 8,1% sur les 25-49 ans.

Le volet week-end de L’heure des pros , présenté par Julien Pasquet, comme chaque vendredi, a attiré 531 000 personnes entre 20 heures et 20h50, soit 2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a su distancer Darius Rochebin sur l’antenne de LCI ainsi que BFMTVSD sur BFMTV.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.