Toutelatele

L’heure des Pros : “Je m’en fous !” Pascal Praud rembarré sur CNews, Eugénie Bastié s’en prend à un chroniqueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/03/2023 à 14:19

Pascal Praud et ses chroniqueurs sont de retour ce lundi 20 mars 2023 pour le second volet de L’heure des pros. L’animateur a alors recadré Laurent Joffrin suite à ses prises de position, devant des audiences records sur CNews.

La motion de censure des députés de l’Assemblée nationale est au cœur des chaines d’information en ce lundi 20 mars 2023. En début de matinée, Pascal Praud en a alors fait le sujet d’un débat dans L’heure des pros . Cependant, la semaine dernière, l’animateur a donc fait état de la prise de parole de Nicolas Sarkozy pour défendre son bilan en tant qu’ancien président de la République.

Laurent Joffrin attaqué dans L’heure des pros

Pascal Praud a dévoilé des images de l’homme politique. Il a expliqué ses décisions sur le nucléaire alors que ses contradicteurs étaient pour l’éviction progressive de cette énergie fossile. Laurent Joffrin a souhaité donner son avis suite aux propos de Nicolas Sarkozy. Seulement, Pascal Praud a tenté de le recadrer, après l’avoir imité quelques jours auparavant, en prouvant que Jean-Bernard Lévy avait souligné cela dans son rapport. Mais l’écrivain et journaliste a persisté dans son argumentation.

Laurent Joffrin a essayé d’attaquer une nouvelle fois Nicolas Sarkozy, mais Pascal Praud lui a conseillé de sa taire, mais lui a promis d’écouter François Hollande. « Je m’en fous », a lâché la figure de proue de l’émission On n’est vraiment pas d’accord . Il a donc rembarré l’animateur, mais Eugénie Bastié, chroniqueuse ce jour-là, s’en est pris à son collègue en lui disant qu’il était stupéfiant qu’il défendait l’indéfendable.

Julien Pasquet décroche un record sur CNews

Le premier numéro de L’heure des pros a alors réuni 495 000 Français ce vendredi 17 mars 2023 entre 9h et 10h30, soit 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme s’est classé largement leader au niveau national, et a devancé logiquement Bruce Toussaint sur BFMTV ainsi qu’Élisabeth Martichoux sur LCI. Sur les cibles, Pascal Praud a conquis 14% sur les iCSP+ ainsi que 8,8% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le programme a bondi de 2 point.

Le volet weekend de L’heure des pros 2 a donc signé un nouveau record historique. Julien Pasquet et ses acolytes ont rassemblé 629 000 Français, avec un pic à 800 000 personnes à 20h31 ce vendredi 17 mars 2023. Le talk a également séduit 3,1% sur les 25/49 ans ainsi que sur les iCSP+.

Pascal Praud est à retrouver dans les prochains numéros de L’heure des pros , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures.